Rencontre et dédicace : Jacques Pellet à Montredon-Labessonnié

Partager sur :

L’animation « Rencontre et dédicace » qui s’est déroulée le samedi 2 mars à la médiathèque à Montredon-Labessonnié a été un moment de partage et de complicité entre l’auteur et les lecteurs. Une quinzaine de personnes sont venues rejoindre la médiathèque. Aussi, Jacques Pellet s’était entouré pour l’occasion de deux amis. Ceux-ci ont fait lecture et commentaires de son livre. Emile Farenc (auteur et conférencier) et Roger Guitard (Association de Notre-Dame de Ruffis) ont entamé un dialogue avec l’auteur et le public.

De son côté, Jacques Pellet est intervenu durant ces échanges avec quelques airs d’harmonica et de témoignages rares sur la vie dans nos Montagnes.

Au sortir de cette séance, voici ce que nous pouvions lire dans le livre d’or, qui en dit long sur l’ambiance du jour :  » j’étais venu en pensant à une traditionnelle cérémonie protocolaire (parfois les dédicaces sont ennuyeuses!) Mais le miracle eut lieu !…la cérémonie se transforma en amicale veillée, il ne manquait que le vin chaud. Par contre la véritable amitié était là. Un merveilleux moment! ».