Réunions annuelles du SDET : le service public de l’énergie détaillé aux communes du Tarn

Partager sur :

La deuxième des sept réunions de secteur prévues par le syndicat départemental d’énergie du Tarn (Territoire d’Energie Tarn) a eu lieu dans la salle des fêtes de la commune de Carbes le 14 mai au matin.

Alain Astié, président du SDET, a détaillé aux élus des communes du secteur les actions sur lesquelles les services du syndicat vont œuvrer pour la période 2019-2020.

Au menu : présentation de la programmation des travaux d’électrification rurale, renouvellement du marché des achats groupés d’énergie pour les acheteurs publics, développement de la production d’énergie renouvelables et mise en place d’un dispositif d’action de lutte contre la précarité énergétique.

Par ailleurs, cette réunion a été l’occasion de dresser un bilan de la campagne d’installation de luminaires basse consommation pour les communes ayant transféré la compétence éclairage public au syndicat.

Les élus locaux présents ont également pris connaissance des chiffres en hausse concernant l’utilisation des bornes de recharges pour véhicules électriques déployées par le SDET et le nombre d’abonnés tarnais au réseau Révéo.

Du Bez à Salvagnac, en passant par Cuq-Toulza, Valdéries, Valence d’Albi et Lagrave, ces réunions se déroule sur une quinzaine de jours afin de veiller à ce que les questions relatives au service public de l’énergie demeurent au plus près des décideurs locaux et des administrés.