Roquecourbe : Une nouvelle aire pour camping-cars

Photo : Camping-Car Park

Pour accueillir au mieux les camping-caristes dans la région d’Occitanie, la commune de Roquecourbe propose une aire Camping-Car Park (1) de 30 emplacements.

Fondé en 2011 par deux experts du développement touristique des territoires, le réseau dénombre déjà plus de 110 aires en Europe. On y accueille les camping-caristes au plus près des centres d’intérêt (centre-ville, plages, commerces…) en proposant un accès à tous les services en toute sécurité, 24/7 toute l’année. Habilement positionnées sur les grands pôles d’attractivité touristique, les aires ont déjà été visitées par près de la moitié des 457.000 véhicules de loisirs immatriculés en France. Forte d’une croissance constante depuis sa création et véritable vecteur de développement des territoires, la société annonce déjà l’ouverture de plusieurs dizaines d’aires supplémentaires en 2018.

« En coopération avec la société « camping-car park », la municipalité a décidé d’aménager une aire d’accueil pour camping-cars à la place du camping municipal devenu obsolète. Ce site naturel, ombragé et calme méritait d’être valorisé pour faire profiter les visiteurs des attraits de Roquecourbe : petits commerces de village, restaurant gourmand, marché local ; les fouilles de Sainte-Juliane, les maisons à colombage, les maisons sur l’Agoût ; des activités culturelles tout au long de l’année : concerts, pièces de théâtre, marchés de Noël ou marchés nocturnes.  Afin d’augmenter la capacité d’accueil touristique, il est prévu en 2019 l’ouverture sur le même site et géré par la même société, du « camping de mon village » pour les campeurs et caravanes » indique avec enthousiasme Pierre Moderan, Maire de Roquecourbe.

Quant à Laurent Morice, Président de Camping-car park, il ajoute : « grâce à l’aménagement de l’ancien camping municipal de la commune de Roquecourbe, les camping-caristes pourront désormais trouver un branchement électrique, une aire de vidange ainsi qu’une borne WIFI pour séjourner en toute sécurité à 2 minutes à pied des commerces de la ville… Pari réussi pour Camping-Car Park, qui depuis toujours, souhaite rendre les plus beaux endroits de France accessibles aux camping-cars. »

(1) Ouverture : Toute l’année – 24/7. Village accessible à 2 min à pied. A 10km au Nord-Est de Castres. Adresse : Allée de Siloë, 81210 Roquecourbe