Rugby, à Lavaur

Michel Demelin (textes) et Lydie Lecarpentier Thomas (photographies)

Dans le petit monde du rugby français, l’Amicale sportive vauréenne occupe sa place, collée à une cité qui, au-delà de son charme, de ses jolies rues et de sa douceur, a su préserver un véritable art de vivre. Ce club a tenu le cap, passant au fil des ans des plus grandes joies sportives aux périodes d’anonymat suivies de magnifiques coups d’éclat. Ce livre n’est ni une fresque historique, ni un compte-rendu fidèle. Il témoigne simplement qu’au-delà des vicissitudes, le bonheur peut exister. Tout simplement grâce à quelques valeurs forgées il y a plus de cent ans.

Biographies

Journaliste, Michel Demelin a collaboré à plusieurs journaux nationaux comme Le Quotidien de Paris et Le Figaro. Il a été directeur de collection et auteur de nombreux ouvrages aux Éditions Privat sur le rugby ou sur l’histoire de nos régions, dont Castres, ambitieuse et discrète, French Flair (2007) et Dominique Baudis, libre et intègre (2014). Il dirige les éditions Talaia à Perpignan. Issue de Icart Photo (école des métiers de photographie de Paris).

Lydie Lecarpentier Thomas est photographe reporter. Spécialisée dans les reportages culturels (voyages, monde du spectacle), elle a travaillé pendant plus de dix ans pour l’agence Sipa Press (Paris) et collabore actuellement à de nombreux magazines de presse nationaux. Son dernier album, Pierrelatte, aux Éditions Privat est paru en 2013.

Collection : Rugby, 144 pages broché – 24 €TTC euros

privat