Salon du livre de Mazamet :
Médecins sans frontières en conférence

Partager sur :

Les préparatifs du 6ème Salon du livre vont bon train. Le programme est d’ores et déjà connu et vous pourrez le trouver dans la presse et dans vos boites aux lettres.

Parmi ce programme très éclectique, l’auditorium ouvrira ses portes le dimanche 10 mai vers 14h15 pour les conférences du Salon. La première aura pour thème «Médecins sans frontières» (Partage d’expériences et retour de mission d’un volontaire de Médecins sans frontières). Un échange intéressant qui vous fera prendre conscience des situations critiques sur le terrain et combien nous sommes à l’abri et quoi qu’on en dise en sécurité dans nos pays développés. Le deuxième conférence suivra vers 15h30 et portera sur le grand homme politique Edgar Faure. Luc Corlouër présentera «Edgar Faure, le radical du Sud-ouest» et parlera aussi de son livre qu’il a écrit avec Rodolphe Oppenheimer, petit-fils d’Edgar Faure. Une troisième conférence prendra le relais vers 16h30 sur le thème «la French Connection : un crime organisé», animée par Christophe Chabbert, professeur de lettre, qui parlera aussi de son nouveau livre «Quand j’étais gangster !» qui retrace la vie de Jean-Pierre Hernandez, dernier survivant de la French Connection.

Ne manquez pas ces conférences gratuites à l’auditorium !

Vous pouvez encore vous inscrire pour le dîner littéraire en nocturne qui aura lieu au Château de la Molière au restaurant l’Authentique dès 19h30. S’adresser pour réservations au 06.77.22.37.66 ou à sabarthes@hotmail.com (avant le 30 avril 2015). Il est ouvert à tous.