Salon du livre :
Dîner nocturne à la Molière

Marc Galabru au Salon du livre de Mazamet 2011 dont il était le parrain

La préparation du salon du livre de Mazamet qui aura lieu le dimanche 10 mai prochain se poursuit. Comme chaque année, la veille du Salon les organisateurs accueillent les auteurs venus de loin avec un repas en nocturne qui aura lieu le samedi 9 mai au restaurant l’Authentique à la Molière à 19h30. Ce repas est ouvert à tous mais les places étant limitées, il faut s’inscrire rapidement auprès de Michel Sabarthès le président (sabarthes@hotmal.com). Le menu est unique et préparé par un chef étoilé.

Cette année encore, le public aura droit à la tombola pour gagner de nombreux lots dont le prix phare reste le voyage d’une semaine à Collioure pour 2 personnes. Les visiteurs qui achèteront un livre neuf aux auteurs présents se verront remettre un bulletin qu’ils devront glisser ensuite dans l’urne prévue à cet effet. D’autres lots seront distribués dont les livres ayant servi au jury pour délibérer des prix littéraires.

A 11h10 aura lieu le dimanche 10 mai un hommage à Marc Galabru, parrain du premier salon du livre de Mazamet et décédé en octobre 2014. A 11h30 se déroulera la traditionnelle remise des prix littéraires par Marie-Chantal Guilmin, présidente du jury et le parrain ainsi que toutes les personnalités. A 14h30, Sara L.Slump animera un atelier pour les enfants (planche BD et mangas). A 14h30, conférence de Médecins sans frontières sur le partage des expériences et retour de mission d’un volontaire à Médecins sans frontières. A 15h30, conférence de Luc Corlouër sur Edgar Faure le radical du sud-ouest suivie d’une conférence de Christophe Chabbert sur la French Connection, un crime organisé.

Toute la journée, dédicaces des auteurs présents, ateliers de calligraphie avec Christian Javerzac, généalogie avec Michel Abrial, lithographies et sculptures de Stanko Kristic. Une bourse toutes collections sera aussi à couvrir par les visiteurs du salon. La journée se terminera par la remise des prix de la tombola et une dégustation-vente des vins du Château La Combelle AOC de Gaillac. L’entrée du salon est libre et gratuite.