Samedi soir les musées ouvrent leurs portes

Partager sur :

La Nuit européenne des musées qui fête cette année son onzième anniversaire offre la possibilité pour tous de visiter des lieux culturels. A cette occasion, le samedi 16 mai, les musées de Castres ouvrent gratuitement leurs portes de 19h à 1h du matin.

Une opportunité pour le grand public de voir ou revoir à des heures inhabituelles les expositions permanentes du musée Goya et du musée Jean Jaurès. Ces derniers proposent des animations, accessibles à toute la famille.

Musée Goya

20h30 – 21h30 – 22h30 (séances de 20 minutes) – A l’ occasion du bicentenaire de La Junte des Philippines, peinte par Francisco Goya en 1815, les comédiennes Marine Batigne et Hélène Marquès, accompagnées du conservateur Jean-Louis Augé, inviteront le public à mieux comprendre ce chef d’œuvre. En visite libre, exposition temporaire Jean-Baptiste Sécheret – Paysages.

Musée Jean Jaurès 

En visite libre, exposition temporaire Au fil du temps, de Junko Nakamuro. Cette artiste japonaise crée des œuvres très épurées, inspirées de l’art japonais du Haïku dont elle est spécialiste.
De 18h30 à 20h (enfants) et de 21h30 à 23h (adultes) – Ateliers d’initiation à la calligraphie animés par Tokiko Sumida–Duchêne – (places limitées, réservation au 05.63.62.41.83.)

Demandez le programme !