Santé : Klorane et A-Derma, en vrac au LAB !

Depuis le 15 janvier, 6 formules d’hygiène corporelle et capillaire des marques Klorane et A-Derma sont désormais disponibles en vrac au LAB, le concept store Pierre Fabre créé à Toulouse il y a un an.

 » A l’écoute de nos consommateurs, Pierre Fabre innove une nouvelle fois, pour concrétiser sa vision d’une consommation toujours plus respectueuse de l’environnement. au LAB, découvrez la nouvelle expérience  » zéro déchet  » que nous espérons déployer demain en pharmacie  » Nuria Perez-Cullell, Directrice Générale Pierre Fabre Dermo-Cosmetique

Un système 100 % sécurisé

L »innocuité ? La machine nécessite l’utilisation d’une bouteille en verre recyclable, réutilisable et facilement lavable. La distance entre le goulot du flacon et la valve de remplissage de la machine, a été réduite au maximum pour empêcher toute contamination de la formule pendant la phase de remplissage réalisée par un expert du LAB.

La traçabilité ? L’étiquette éditée par la machine à l’issue de chaque remplissage, permet d’identifier la formule choisie et contient un numéro de lot permettant une traçabilité de la formule.

L’hygiène ? La valve de remplissage se referme automatiquement et sans goutte résiduelle, lorsque la machine a délivré la quantité prévue (300 ml). Ce système garanti la propreté de la machine.

Le prix ? Des flacons vides sont proposés avec un système de consigne en échange d’1€ symbolique.

Une démarche 100 % RSE

Florence Guillaume, Directrice de Green mission Pierre Fabre, souligne cette démarche qui s’inscrit dans la dynamique verte insufflée au quotidien par ses équipes  » La réduction des déchets est un des engagements de Green Mission Pierre FABRE en lien avec sa stratégie Carbone. Et comme le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas, œuvrons tous pour éviter les déchets d’emballage !  »

Une opération  » test «  qui, si elle s’avère être un succès, sera proposé aux pharmaciens en France et dans le monde, pour qu’ils puissent également le mettre à disposition dans leurs officines.

 » Les premiers échanges sont très positifs. Les consommateurs de VRAC nous disent  » enfin des formules de qualité disponible en VRAC « . Les autres, adhèrent à 200% à cette démarche RSE  » déclare Arnaud Laures,  Directeur – Pharmacien au LAB.