Sécurité routière : lancement de 24h de contrôles «non-stop» dans le Gaillacois

La préfecture a lancé ce vendredi en milieu de journée une opération de contrôle sur les routes du Gaillacois pendant 24 heures sans interruption. Cette série de contrôles s’ajoutant aux autres contrôles routiers organisés par les forces de l’ordre.

La compagnie de gendarmerie de Gaillac, assistée par l’escadron départemental de sécurité routière, et par un hélicoptère de la gendarmerie se mobilisent pour assurer la sécurité sur les routes. Une attention toute particulière sera portée à la lutte contre la consommation excessive d’alcool, la vitesse inadaptée et le non-port des équipements de sécurité.

Face à la recrudescence des infractions constatées durant les week-ends prolongés du mois de mai, alors que le bilan reste dramatique sur les routes du Tarn depuis de l’année (13 morts), les contrôles renforcés paraissent plus que jamais indispensables pour lutter conte l’insécurité routière.

Dans ce contexte, et à la veille du week-end prolongé de Pentecôte, le préfet du Tarn, appelle les conducteurs à la plus grande prudence.