Sécurité routière : Le week-end du 14 juillet sous surveillance

17 morts sont déjà à déplorer sur les routes du Tarn au premier semestre 2015. Afin de lutter contre l’insécurité routière, à la veille des nombreux départs notamment pour le pont du 14 juillet, et à l’occasion des nombreux festivals et fêtes de villages, une opération de prévention et des contrôles routiers sont organisés dans le Tarn.

1500 éthylotests pour «Pause guitare» : L’association Arpèges et Trémolos, organisatrice du festival, met en place pour la première fois un espace prévention sur les conduites à risques pendant les concerts de la Grande scène, animé par Avenir santé et ANPAA 81. 1500 éthylotests offerts par la préfecture et une compagnie d’assurance seront ainsi distribués.

Contrôle «vitesse» le vendredi 10 juillet organisé par la police nationale avec le renfort de l’UMZ CRS. Rendez-vous à 16 heures, sur la rocade d’Albi dans le sens Toulouse-Rodez, sur le pont reliant le rond-point de la Rachoune au chemin du Verdial (sortie centre-ville).

Contrôle « vitesse » le samedi 11 juillet, organisé par la gendarmerie nationale avec des effectifs de la compagnie d’Albi et de l’EDSR. Le préfet vous convie à un point presse à 9 heures sur le rond-point de Garban sur la RD 612 à Puygouzon. L’occasion de faire un point sur le bilan sécurité routière du premier semestre dans le Tarn.

L’occasion pour la Préfecture du Tarn de marteler le message : « Soyons responsables au volant ! », d’autant plus, que selon les chiffres du premier semestre en terme de sécurité routière, le Département ne fait pas franchement figure d’élève modèle.