Semaine de la Sécurité des Patients au CHIC Castres-Mazamet

Le Centre Hospitalier Inter-Communal de Castres-Mazamet organise pour la huitième année consécutive, la semaine de la sécurité des patients. Elle se tient jusqu’au vendredi 30 novembre dans le Hall d’accueil de l’Hôpital du Pays d’Autan

Les professionnels de l’Etablissement seront présents au travers de différents stands pour informer et répondre aux questions du grand public autour des thématiques suivantes :

  • Un atelier « HYGIENE & ANTIBIOTIQUES », le mardi 27 et jeudi 29 novembre, de 11h à 15h, animé par l’équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière.
  • Un atelier « IDENTITOVIGILANCE », le mardi 27 novembre de 11h à 15h, animé par la cellule d’identitovigilance.
  • Un atelier « ANESTHESIOVIGILANCE », le mardi 27 novembre de 11h à 15h, animé par l’équipe d’anesthésie.
  • Un atelier « COMMISSION DES USAGERS », le jeudi 29 novembre de 11h à 15h, animé par les membres de la Commission.
  • Un atelier « ASSOCIATIONS DES USAGERS », le jeudi 29 novembre de 11h à 15h, animé par les membres des associations Soins Palliatifs et Paralysés de France.
  • Un atelier « COMMISSION HANDICAP ET SOINS », le jeudi 29 novembre de 11h à 15h, animé par les membres de la Commission.

Dans le cadre de cette semaine, des animations réservées aux professionnels de santé sont également mises en oeuvre, parmi lesquelles une « chambre des erreurs ». En effet, les professionnels du Centre Hospitalier Castres-Mazamet pourront tester leurs connaissances sur des thèmes prioritaires dans une chambre reconstituée avec un patient fictif et un environnement de soins hospitaliers.