Seppic lance Ephemer… et dévoile sa nouvelle identité visuelle

Partager sur :

Un nouveau logo pour l'entreprise castraise Seppic.

BiotechMarine, filiale de Seppic, lancera Ephemer au salon in-Cosmetics en avril à Barcelone. Ce principe actif cosmétique est le premier au monde issu de Celebrity, innovation de rupture dans la culture cellulaire de macroalgues.

Ephemer est un extrait de gamétophytes, cellules de macroalgues cultivées en laboratoire à une étape éphémère du cycle de vie de l’algue Undaria Pinnatifida. Cette culture in-vitro est unique au monde en cosmétique. Lors de cette étape, les cellules de macroalgues concentrent des molécules anti-oxydantes.

Erwan Le Gélébart, chef de projet R&D chez BiotechMarine, explique : «Les cellules de macroalgues ont la formidable capacité de valoriser la lumière et les minéraux pour fabriquer des molécules organiques. Ce lancement confirme l’accélération du développement des biotechnologies marines au sein de Seppic».

Ephemer protège la peau, dès 24h, en agissant sur les mitochondries qui produisent de façon momentanée moins de radicaux libres. Après 8 jours, Ephemer préserve l’ADN mitochondrial, essentiel au bon fonctionnement des mitochondries, appelé également gènes d’Eve, hérité uniquement de notre mère.

Cette action se confirme lors des tests in-vivo. Après 28 jours, la peau révèle ses capacités à combattre les radicaux libres, versus placebo, cause du vieillissement de la peau. Après 56 jours, le microrelief de la peau est nettement amélioré versus placebo.

SEPPIC conforte sa position de fournisseur incontournable d’actifs cosmétiques en alliant créativité scientifique et fiabilité.

Une nouvelle idendité visuelle

Seppic lance son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle. Depuis 70 ans, Seppic pilote sa croissance en s’adaptant à son environnement. En faisant évoluer son logo et son identité visuelle, Seppic préserve cette dynamique historique et montre sa capacité à innover.

Conserver les couleurs bleu et orange du logo marque pour Seppic un développement qui s’inscrit dans la durée pour ses clients et ses collaborateurs. Le sourire, combiné à la typographie partiellement en minuscule, souligne la proximité et les relations sur le long terme développées par Seppic. Ce lien évoque aussi la combinaison unique de ses expertises au service des clients.

Le cœur de métier de Seppic, l’émulsion, a donné naissance à sa nouvelle identité visuelle. Les gouttes, représentées par des méridiens, illustrent le mélange de l’eau et de l’huile à l’origine de nombreuses innovations et soulignent les combinaisons infinies.

«Avec l’évolution de notre logo et la création d’une nouvelle identité visuelle, nous avons choisi de réaffirmer notre histoire et notre engagement à faire progresser la santé et le bien-être par notre innovation» indique Caroline Drouart, Directrice Stratégie et Communication chez Seppic.