Sirea intègre le programme « Accélérateur Région Occitanie »

Les solutions de gestion d’énergie de Sirea sont fabriquées ici, en Occitanie

Pour maintenir des conditions favorables à la croissance économique et à l’emploi sur le territoire, la Région Occitanie et Bpifrance lancent le programme « Accélérateur Région Occitanie », pour lequel Sirea a été retenu, avec 2 autres PME tarnaises.

Ce dispositif d’accompagnement « sur-mesure » vise à répondre aux enjeux spécifiques de croissance et de structuration des PME régionales, notamment dans l’accélération de leur développement.

Dans un contexte lié à la crise sanitaire, l’Accélérateur Région Occitanie proposera aux dirigeants un diagnostic d’entrée « rebond » pour structurer et soutenir une croissance durable de leur entreprise.

Nous intégrons donc une promotion composée de 25 PME, toutes orientées sur les enjeux climatiques, et donc en corrélation directe avec les solutions que nous développons pour les particuliers et professionnels, à savoir nos gammes d’armoire d’autoconsommation photovoltaïque, ainsi que nos systèmes de pilotage de l’énergie.

Ainsi, l’objectif de la démarche pour Sirea est de capitaliser sur les trois piliers qui constituent le cœur du parcours de l’Accélérateur Région Occitanie, à savoir :

  • Les missions de conseil qui seront proposées sur les axes prioritaires de croissance identifiés ;
  • Les 5 séminaires de formation pour échanger/témoigner sur les bonnes pratiques environnementales ;
  • La mise en réseau grâce à l’accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs (communauté des Accélérateurs) et de partenaires de Bpifrance

Cette action est réalisée dans le cadre d’un soutien mené par Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée