Sirea recrute pour développer des applications au service des énergies renouvelables

Partager sur :

Théo et Lucie présentent le savoir-faire français en matière de pilotage de l’énergie lors du “Marché Français” organisé à l’Ambassade de France de Phnom Penh, au Cambodge

Ayant pris le virage des énergies renouvelables depuis près de 10 ans, Sirea accélère son développement dans ce secteur porteur. Dans cette optique, « où la transition écologique des entreprises est un enjeu majeur et leur transformation numérique un facteur clé de croissance », l’entreprise castraise porte une attention toute particulière à ces deux vecteurs d’innovation.

« Cette démarche d’innovation et d’amélioration continue qui anime nos équipes, nous incite à répondre aux besoins de nos clients en fournissant des solutions utilisant les technologies numériques les plus adaptées » indique Bruno Bouteille, dirigeant de cette PME employant 35 personnes à Castres.

En partenariat avec la CCI du Tarn qui proposera dans ses locaux à Castres dès septembre 2019 une formation en conception et développement logiciel, Sirea prévoit d’accueillir des étudiants en alternance au travers d’une contrat de professionnalisation. De niveau bac+2 dans le domaine du développement web/mobile (DUT MMI, DUT Informatique, L2 Informatique), les profils retenus pourront alors décrocher un diplôme de niveau bac+3 reconnu par l’État, ainsi qu’une expérience solide dans un domaine porteur.

Vous pouvez retrouver toutes ces offres d’emploi dans la rubrique dédiée.

Retour sur le Marché Français de Phnom Penh au Cambodge

Plus de 8000 visiteurs se sont invités dans les allées du “Marché Français” organisé à l’Ambassade de France de Phnom Penh, au Cambodge, samedi 30 mars à l’occasion de la « Quinzaine Française ».

Ouvert aux entrepreneurs et entreprises innovantes ayant la volonté de valoriser le savoir-faire français, cet événement nous a permis de mettre en avant nos solutions d’autoconsommation. Fort d’un partenariat technologique avec l’Institut de Technologies du Cambodge depuis l’année dernière, Sirea poursuit ses activités en terres cambodgiennes avec l’appui de notre ingénieur Théo Rioux et Lucie Bauer qui l’a rejoint pour assurer un support commercial lors de ce type d’animation.