SIREA sous le feu des projecteurs aux Electric Days d’EDF à Paris

Partager sur :

Du 9 au 11 octobre, Sirea a été invité par EDF Hydro Sud Ouest pour présenter au salon Electric Days durant 3 jours sa dernière innovation dans le domaine de la maintenance, et plus particulièrement celui de la consignation dans les centrales hydroélectrique, développée pour répondre aux besoins du producteur.

Au mois de juin a débuté la collaboration entre Sirea / iAR (spécialisée dans le développement d’applications en réalité augmentée), et EDF Hydro Sud Ouest pour développer et expérimenter, avec l’équipe de la centrale hydroélectrique du Truel, dans la vallée du Tarn, en Aveyron, une solution pour permettre d’améliorer et rendre fiable les manœuvres des agents EDF lors des interventions d’arrêt et de mise en sécurité des machines (turbines, etc …).

Le concept consiste, au travers d’une application sur tablette tactile, de guider l’opérateur lors de l’intervention, et de se servir de la réalité augmentée pour l’assister ainsi que détecter des erreurs de manœuvre.

La démonstration de cette application, encore a l’état de prototype, a fait forte impression auprès des différents invités de ce salon, ce qui annonce un bel avenir pour l’activité de maintenance industrielle.