Soirée des Réseaux 81 : Un succès grandissant

Partager sur :

Les réseaux économiques tarnais se sont retrouvés le 21 novembre à la CCI du Tarn , site de  Castres, pour la 3ème édition de la Soirée des Réseaux 81.

Créée en 2015, la Soirée des Réseaux a réuni plus de 300 entreprises et 35 réseaux d’entreprises mardi soir à la CCI à Castres. Un tel succès que les inscriptions ont été arrêtées dès le 14 novembre faute de disponibilités.

Cette soirée s’est articulée autour de deux temps forts : Speed Réseaux : rencontres entre entrepreneurs et réseaux de tous les secteurs d’activité suivi du dîner de réseautage animé par le journaliste Yann Fernandez, avec présentation des réseaux professionnels – remise de trophées et tirage au sort de 2 billets d’avion pour 2 personnes Castres-Paris offerts par la compagnie HOP.

La Soirée des Réseaux 81 est un moment attendu et plébiscité qui s’explique. Le Tarn compte plus de 80 réseaux professionnels qui fédèrent plus de 3 000 membres. Des chiffres qui ne sont pas figés : de nouveaux clubs ont vu le jour cette année.
A l’occasion de la soirée Catherine Donnadieu a présenté le tout nouveau réseau « CESA » Club des entreprises de SOR et Agoût créé il y a quelques mois.

Ces réseaux, anciens ou novices, sont fidèles à ce rendez-vous des clubs d’entreprises. En 2015, 200 personnes étaient présentes et une trentaine de réseaux, en 2016 on comptait 250 participants.

Bien représentés les réseaux se développent également via la soirée. Du côté des visiteurs, le même enthousiasme était partagé. En moyenne, les visiteurs expliquent avoir rencontré quatre réseaux et 60 % des présents envisagent de se rapprocher d’un ou plusieurs réseaux.