Soirée ski au CGR Lido avec un guide de haute montagne

Partager sur :

Mercredi 3 avril à 20h30, Castres Montagne affiliée à la Fédération française des clubs alpins et de montagne fait son cinéma au Lido à Castres. Ces passionnés de montagne garantissent une soirée aventures inédites dans la neige avec la présentation de deux documentaires retraçant des expéditions à ski dans le Caucase et au fin fond du Pakistan. David Marret, guide de haute montagne et membre de l’expédition « Full Caucase » présentera le film et retracera son aventure dans les montagnes caucasiennes.

Le premier documentaire d’une durée de 45 minutes « Full Caucase » relate la première traversée intégrale de la chaîne du Caucase à ski par une équipe franco-russe de la Caspienne à la mer Noire. Ce grand raid inédit de Bakou à Sotchi a été réalisé à l’hiver 2017 raconte la fragilité et la complexité de cette traversée des plus originales. La gestion du risque et de la vie en groupe, s’inscrivent en toile de fond au fil du voyage. Une performance sur les plus hautes montagnes d’Europe, mais surtout une expérience où le survivre, le vivre et le bien vivre se mêlent sans cesse dans l’incertitude quotidienne qu’impose la trace à suivre. Réalisé par Jean-Thomas RENAUD et Franck SANSON. Ce formidable documentaire nous dévoile que l’exploration est encore possible aujourd’hui aux portes de l’Europe.

La soirée se poursuivra avec un second documentaire « Zabardast » plusieurs fois primé dans les festivals de cinéma de montagne. Il présente une bande de freeriders, accompagnée par deux guides célèbres, partis au printemps 2018 au Pakistan à l’assaut de la tour nord de la Biacherahi, une dent de requin qui s’élève vers le ciel à 5880 m et vierge de toute descente. Pour raconter cet exploit complètement fou, Jérôme Tanon le réalisateur du film a choisi de faire parler chaque membre de l’expédition : les péripéties en voiture, le malaise sur les glaciers, les aléas de la météo, les gars, leurs fatigues et leurs questionnements. 17 jours en totale autonomie, dans des paysages époustouflants, pour faire une boucle de 150 km à skis de randonnée en passant le redoutable col du Skam La (5600 m). Un carnet de voyage intime au cœur du Karakoram, un film à ne pas manquer.

Réservations conseillées sur le site www.cgrcinemas.fr/castres ou aux caisses de votre cinéma.
Tarifs : 7,40 € / 5€ pour les adhérents au club Alpin.
Contact : Castres Montagne : www.montagnecastres.fr / Tel :06 30 68 89 13