Soirée théâtre pour le collège « Le Sénevé »

Partager sur :

Les élèves du Sénevé dans le malade imaginaire (2018)

Après deux concerts donnés récemment à Aiguefonde et Castres par sa Maîtrise de jeunes chanteurs Chor Unum, le Sénevé école & collège vous invite le jeudi 4 juillet prochain… au théâtre ! Les élèves du Primaire joueront « Inspecteur Toutou », de Pierre Gripari, à 18h, et les collégiens joueront Edmond, d’Alexis Michalik, comédie sur l’écriture de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand, à 20h30 (Salle Louisa Paulin, à Lameilhé). Entre les deux pièces, jeux de kermesse et restauration sur place.

Ce sera l’occasion pour la première « promotion » de collégiens 100% Sénevé de dire au revoir, avant de rejoindre l’an prochain différents lycées de Castres, Toulouse, Lectoure, La Brède, ou même Autun, où un élève rejoindra le prestigieux Internat des Petits chanteurs à la Croix de Bois !

Le Sénevé prépare sa 5e rentrée scolaire, avec la création des petite et moyenne sections de maternelle, complétant ainsi sa proposition : de la maternelle à la 3e. Capitalisant sur ses points forts – petits effectifs, méthodes d’apprentissage traditionnelles et innovantes, importances des langues, nombreuses activités, dont théâtre et chant choral, vie chrétienne au coeur du projet – Le Sénevé se prépare à accueillir plus de 50 élèves. Les parents désireux d’y inscrire leur enfant peuvent encore contacter la directrice : Le Sénevé – 15, rue Francisco Ferrer – 81100 Castres – cours.seneve@gmail.com – http://cours-seneve.e-monsite.com