Sortie au Muséum de Toulouse pour les Terminales S

Partager sur :

 

Dans le cadre d’un travail en SVT sur la classification des êtres vivants et la construction des arbres phylogénétiques (retraçant les liens de parenté entre espèces), les élèves de Terminales S du lycée de Notre Dame, accompagnés de leurs professeurs de Physique Chimie et de SVT, ont eu la chance et l’opportunité de visiter, ce mardi 26 Mars, le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, 2ème muséum le plus visité de France après celui de Paris.

Ils ont ainsi pu admirer les collections de fossiles ou encore la galerie de squelettes qui replace les différentes espèces dans un contexte dynamique.

Cette journée fut aussi l’occasion pour eux de sortir de l’établissement et de découvrir ce merveilleux outil pédagogique « passeur de science » qu’est le muséum ainsi que ces potentialités. Certains élèves envisagent même d’y retourner avec leurs familles pour faire rêver frères et sœurs. Le fruit de leur travail sera exploité en cours dans la partie « Génétique et évolution » qui figure dans leur programme. P.Nayrac