Talem Therapeutics annonce une collaboration de découverte et recherche d’anticorps multicible avec Pierre Fabre

IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD. (la « Société » ou « IPA ») (NASDAQ: IPA) (TSX VENTURE: IPA) et le groupe pharmaceutique Pierre Fabre annoncent aujourd’hui que la filiale d’IPA, Talem Therapeutics LLC (« Talem »), et Pierre Fabre lancent une collaboration de recherche pluriannuelle multicible pour découvrir et développer des anticorps thérapeutiques avec jusqu’à neuf cibles. Pour Talem, cette collaboration stratégique devrait apporter de nouveaux anticorps à son portefeuille oncologique. Elle vient également étoffer les relations pérennes que le groupe de sociétés IPA entretient avec le secteur pharmaceutique et biotechnologique.

Les scientifiques des deux entreprises travailleront ensemble et mettront à contribution leurs ressources respectives pour découvrir et développer de nouveaux anticorps en s’appuyant sur les technologies de découverte d’anticorps du groupe IPA, comme B cell Select“ ou Deep Display“ utilisant des animaux de type sauvage et/ou transgéniques, les bibliothèques humaines disponibles, ainsi que ses services de bout en bout exclusifs. Les anticorps développés pour les cibles retenues seront conjointement détenus par Talem et Pierre Fabre et, à la fin de chaque programme de recherche spécifique, Pierre Fabre aura l’option d’obtenir une licence mondiale exclusive sur la participation de Talem dans les anticorps découverts conjointement pour une cible donnée, et Talem sera éligible de recevoir certains paiements initiaux et paiements conditionnels en aval. En outre, en cas de détention de licence, Pierre Fabre sera responsable du développement préclinique et clinique, ainsi que de la mise sur le marché des anticorps conjointement découverts.

« Il y a moins de deux ans, nous avons créé Talem Therapeutics pour fournir aux entreprises une opportunité de partenariat afin de développer conjointement des candidats prometteurs », déclare Dr Stefan Lang, responsable commercial d’ImmunoPrecise. « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Pierre Fabre. L’association de nos technologies d’anticorps avancées à l’expertise inégalée de Pierre Fabre en immuno-oncologie représente une combinaison stratégique permettant aux équipes de relever ensemble les défis liés aux pathologies humaines mortelles. »

« La découverte médicamenteuse en immuno-oncologie est une priorité pour Pierre Fabre. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration de recherche multicible. Talem nous apportera son expertise et une variété de plateformes technologiques pour permettre la découverte d’anticorps thérapeutiques en vue de cibles structurellement variées », ajoute Francesco Hofmann, responsable de la R&D chez Pierre Fabre Medical Care.