Tarn : Hommage à Jean-Claude Pradier, président de la fédération des chasseurs

« C’est avec une grande tristesse et une vive émotion que j’ai appris le décès de Jean-Claude Pradier, Président de la Fédération de chasse du Tarn. 

Conseiller général du canton de Salvagnac de mars 1992 à mars 1998, il s’était engagé dès 1977 à la mairie de Salvagnac en qualité de conseiller municipal puis d’adjoint au maire. Son action politique était indissociable de son amour pour sa commune et le Tarn. 

Grand défenseur de la ruralité, en qualité de Président de la Fédération de chasse du Tarn, son savoir-faire issu de son expérience a permis de renforcer le rôle de la Fédération dans le développement durable. 

Homme d’action et de dialogue, il a toujours agi afin que les chasseurs soient des acteurs incontournables de la préservation de la nature en mettant l’accent sur la responsabilité de chacun.

Il laissera chez tous ceux qui l’ont côtoyé un manque douloureux et le souvenir d’un homme chaleureux, volontaire, dévoué, au service du département.

En mon nom, au nom de l’Assemblée départementale, je m’associe à la peine de ses proches et de sa famille dans cette épreuve et leur présente mes très sincères condoléances. »

Christophe Ramond, Président du Conseil départemental du Tarn