Tarn : les notaires organisent leur premier Notadon

Partager sur :

Initiative solidaire unique en France dans le secteur du Notariat, la Chambre des Notaires de la Cour d’appel de Toulouse lance le premier Notadon sur tous les départements qu’elle couvre, la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et l’Ariège. Il aura lieu le vendredi 28 juin.

Le principe du Notadon est simple : à chaque acte signé le vendredi 28 juin, les notaires reverseront 10€ de leurs émoluments au bénéfice d’une association locale œuvrant en faveur de l’Enfance.

« Le Notadon va permettre aux notaires d’exprimer leur solidarité et de montrer, s’il en est encore  besoin, l’humanité et l’écoute d’une profession qui accompagne les familles dans tous les moments clés de leur vie. Nous avons choisi pour cette première édition du Notadon le thème de l’enfance. L’enfant renvoie en effet au statut généalogique, à la filiation et à un lien affectif et social que nous prenons en compte tous les jours dans nos études » Philippe Pailhès, Président de la Chambre des Notaires.

Les sommes récoltées la journée du vendredi 28 juin seront reversées, par département, à la rentrée 2019, aux associations œuvrant localement en faveur de l’Enfance. Celles qui souhaitant
bénéficier de ces dons peuvent encore exprimer leur vœu, par courrier, auprès de la Chambre des Notaires, Cour d’Appel de Toulouse Immeuble le Belvédère, 11 boulevard des Récollets 31400 Toulouse.