Tarn : les Restos du cœur cherchent des bénévoles pour la grande collecte nationale

La Collecte Nationale est, depuis 35 ans, un évènement important de la vie des Restos du Coeur, qui mobilise une grande énergie des équipes pour collecter un maximum de produits alimentaires et d’hygiène, auprès de la clientèle des grandes surfaces, et magasins de proximité.

L’an passé 62 tonnes ont ainsi été récoltés dans le département du Tarn dans plus de 60 magasins.

La Collecte Nationale doit continuer à être développée. C’est pourquoi les Restos ont besoin du renfort temporaire de « bénévoles d’un jour », pour prêter main forte dans un magasin proche de chez eux.

Bénévole pour quelques heures (3 heures ou plus) ou étudiants en projet d’étude, venez participer à cet élan de générosité. Plusieurs structures sont déjà engagées comme l’IME de Florentin, les BTS du Lycée Jeanne d’Arc de Mazamet, les Eclaireurs de France d’Albi…

Les entreprises peuvent également mobiliser leurs collaborateurs, notamment dans le cadre de la journée solidarité ! L’équipe des salariés des Ets Raymond- boissons à Albi s’engagera ainsi pour la 2° année.

Si vous souhaitez participer, merci de vous rapprocher du Resto du Cœur le plus proche de votre domicile (liste sur https ://ad81.restosducoeur.org) ou en vous inscrivant sur le site : Collecte Nationale des Restos du Cœur – cliquer sur devenir bénévole d’un jour