Tarn : Une collecte record aux Restos du cœur

Dans le Tarn, comme au niveau national, la  grande collecte nationale des Restos du cœur est un franc succès. Au total, près de 69 tonnes de produits ont été récoltés (représentant 69 000 repas), soit 7 tonnes supplémentaires par rapport à 2020 – plus de 10 % -. La majorité des 15 centres du département ont égalé voire dépassé le tonnage de 2020.

Cet élan de générosité est le résultat de la forte implication de tous les donateurs qui ont été sensibles à l’appel aux dons lancé dans cette période difficile.

Les Restos du Cœur les remercient comme les bénévoles – soit plus de 300 tarnais, chiffre doublé par des bénévoles d’un jour – pour leur implication, et leur motivation qui ont contribué à ces chiffres.

Au-delà des produits alimentaires récoltés et des produits d’hygiène, c’est une bonne surprise car de nombreuses entreprises, établissements scolaires, associations se sont impliquées dans cette collecte.

Un grand merci à tous, donateurs, aux 600 bénévoles permanents et bénévoles d’un jour, aux 58 magasins, aux collectivités territoriales, et aux médias qui ont relayé cette 36° campagne.

Cette collecte va permettre de couvrir 25 % des besoins de la campagne d’été des Restos du Cœur, pour laquelle les inscriptions ont démarré dans chaque centre.

« On gagne sa vie avec ce que l’on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l’on donne » Winston Churchill

Pour plus d’information : ad81.restosducoeur.org