25 ans de mandats honorés

Floriane Thomas, Maire de Terre-Clapier aux côtés de Maurice Rouquier et des élus honorés avec leurs conjoints

Le 12 juillet dernier, Madame le Maire de Terre-Clapier, Floriane Thomas avait convié les habitants de la commune pour honorer quatre anciens membres du Conseil municipal qui totalisaient chacun 25 ans de mandat : Paulette Cahuzac, Jean-Marc Floutard, Jean-Philippe Roumégoux et Maurice Rouquier élus de 1989 à 2014. Ainsi, pour leurs bons et loyaux services, elle leur remettait la Médaille d’honneur régionale, départementale et communale et déclarait : « Au travers de cette cérémonie, c’est l’occasion aussi de nous rappeler qu’il existe des personnes dont le dévouement au bien public est la plus puissante des motivations, des personnes qui ont décidé de servir l’intérêt local et intercommunal. »

Maurice Rouquier, Maire Honoraire

Devant la centaine de personnes présentes, Madame le Maire portait une attention particulière à son prédécesseur Maurice Rouquier, 1er magistrat de Terre-Clapier élu en 1989, réélu en 1995, 2001 et 2008. En effet, après que le Conseil municipal actuel en ait fait la demande au Préfet du Tarn il y a quelques mois, Floriane Thomas a remis à Maurice Rouquier le titre et la médaille de Maire Honoraire.

Dans son discours, elle a rappelé : « Vous avez dessiné la commune telle qu’elle est aujourd’hui. Au cours de ces 25 années notre village a évolué au rythme de diverses réalisations pour lesquelles vous pouvez être fier. On peut citer notamment la rénovation de la Mairie, la création de logements sociaux, les travaux des églises de Saint-Salvy et de Saint-Jean de Prémiac, l’aménagement de la place des Lavoirs, l’assainissement et l’enfouissement des réseaux, le chemin de randonnée Colline et Vallons, la salle des associations, le lotissement des Vignes et la construction de la nouvelle école ».

Visiblement ému par cette reconnaissance, Maurice Rouquier remerciait Madame le Maire, les membres du Conseil, ses anciens collègues élus et précisait : « Etre Maire, c’est agir en équipe au service de tous, porter des projets et faire vivre le lien social. On ne réussit rien tout seul. Je tiens aussi à saluer le travail de Patricia Gos, notre secrétaire de Mairie. J’ai aussi pu compter sur la compréhension de ma famille. Aujourd’hui, je ne garde en mémoire que les bons moments et suis heureux pour Terre-Clapier que des jeunes aient pris la relève. »

Afin de poursuivre les échanges, cette belle rencontre se poursuivait autour d’un apéritif convivial agrémenté de produits du terroir.