Trophées de l’Economie Numérique 2015 : les candidatures sont ouvertes !

Partager sur :

Les lauréats 2014

Incontournables en Midi-Pyrénées, les Trophées de l’Économie Numérique récompensent depuis 13 ans les entrepreneurs qui développent des solutions et applications numériques porteuses d’innovation dans des domaines ciblés.

5 catégories dont 2 nouveautés

Territoire et Citoyenneté
Récompense une initiative, un projet ou une stratégie en faveur du développement d’un territoire et/ou au service du citoyen, du lien social, de la solidarité… Cette initiative peut utiliser le numérique, agir en soutien du secteur ou correspondre à un nouvel usage.

Usages numériques et Performance
Récompense une structure ayant déployé un usage numérique améliorant ou pouvant améliorer la performance, la compétitivité, l’organisation interne d’une entreprise ou d’un secteur d’activité principalement économique.

Croissance, rayonnement et potentiel international
Récompense une entreprise numérique dont la croissance, l’innovation, la performance permettent un rayonnement rapide, voire un développement international.

Transition énergétique
Récompense un projet, une innovation numérique, tournés vers les problématiques de la croissance verte pour faire face aux changements climatiques.

French Tech
Récompense une jeune Startup, un jeune projet, innovant et particulièrement prometteur.

 

Prix spéciaux

Les prix spéciaux du jury récompensent les projets les plus remarquables parmi les catégories des trophées de l’économie numérique.

Le Grand Prix de l’Économie Numérique sera décerné par le jury à l’organisme ou à l’initiative qui aura le plus contribué à la Révolution Numérique, toutes catégories confondues.

Le Prix Coup de Coeur Christine EMPOCIELLO récompensera quant à lui les candidats présentant des solutions originales.

 

Le jury

Composé d’experts, de journalistes, de partenaires des Trophées de l’Économie Numérique, de représentants des différents départements de la Région et des vainqueurs 2014, le jury, qui se réunira le 3 juin, sera attentif à la qualité et à l’intérêt du projet afin de désigner trois nominés et un lauréat par catégorie.

 

Les prix

Chaque gagnant bénéficiera d’une visibilité régionale/nationale et de dotations ou d’accompagnements fournis par les partenaires de l’opération. La cérémonie de remise des Trophées de l’Économie Numérique aura lieu à Toulouse lors de La Mêlée Numérique les 24, 25 et 26 juin 2015 au Centre des Congrès Diagora à Labège (31) en présence de plusieurs centaines de personnalités du monde économique régional et national.

Les entreprises ont jusqu’au 19 mai pour déposer leur dossier de candidature.

Plus d’infos