Un atelier prévention santé pour « Apprendre les gestes de premiers secours » le Jeudi 19 décembre à Castres

Harmonie Mutuelle, avec son programme de prévention santé, organise un atelier d’initiations aux premiers secours à Castres jeudi 19 décembre prochain de 13 h 30 à 17 h 00, gratuit et sur inscription*.

Un atelier pédagogique et pratique pour apprendre les gestes qui sauvent

Animé par un professionnel, cet atelier d’initiation gratuit s’adresse aux personnes désireuses d’apprendre les premiers gestes et les bons réflexes à avoir en cas d’urgence.

Car, il est important d’avoir les bons réflexes en cas d’accidents et surtout de savoir comment les éviter. Au cours de cet atelier, un formateur de premiers secours apprendra aux participants à pratiquer les gestes d’urgence face aux principales situations à risque.

« Grâce à la prévention, on peut éviter de nombreux accidents domestiques. Le risque zéro n’existe pas, c’est pourquoi connaître les gestes de premiers secours en cas d’étouffement, hémorragie, plaie, brûlure simple, ou si une personne est inconsciente, permet de sauver des vies. Chose très importante également, cet atelier permet de supprimer tous les gestes dangereux effectués par manque de connaissances » Isabelle Lhomme, responsable prévention d’Harmonie Mutuelle – Région Sud-Ouest

Afin de garantir la qualité des initiations, le nombre de places est limité. L’inscription est gratuite et obligatoire, et se fait par téléphone au 05.63.48.20.81 ou en ligne.

* L’adresse précise sera communiquée à la confirmation de l’inscription des personnes

 

Tags: