Un « chantier école » Enedis pour former les jeunes alternants  

La semaine du 19 au 23 mars, Enedis en Nord Midi-Pyrénées a mené un « chantier école » sur la commune de Lisle-sur-Tarn. Un moyen d’effectuer des travaux de renouvellement d’une ligne HTA, tout en formant les nouveaux alternants.

Cette semaine, Enedis a mené un « chantier école » sur le réseau 20 000 Volts de la commune de Lisle-sur-Tarn. Des agents confirmés, accompagnés d’alternants, ont ainsi mené un chantier destiné à prolonger la durée de vie du réseau : changement de poteaux, remplacement d’armements électriques, d’isolateurs, etc. L’occasion pour les jeunes apprentis de mettre en application ce qu’ils ont appris durant leur première année d’alternance au sein d’Enedis.

Au total, ce sont 8 techniciens et 7 apprentis, en formation Titre Monteur et BAC Pro MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), qui ont œuvré pour améliorer la qualité de fourniture d’électricité dans le secteur de Lisle-sur-Tarn.

L’alternance, une passerelle vers l’emploi

Apprendre un métier tout en préparant un diplôme, c’est le principe de l’alternance. Ce mode de recrutement est encouragé à Enedis qui s’engage à proposer à ses alternants une formation de qualité et à les accompagner vers la réussite de leur diplôme.

Pendant leur contrat chez Enedis allant d’une à deux années, les alternants sont encadrés par un tuteur expérimenté à même de suivre de A à Z leur formation.

De la préparation d’un CAP à un BAC+5, Enedis en Nord Midi-Pyrénées fait grandir chaque année près de 40 alternants sur l’ensemble de ses métiers : relation clients et fournisseurs, exploitation, développement du réseau et métiers transverses (SI, RH, achats, gestion, comptabilité, …).

L’ensemble des offres d’alternance sont disponibles sur le site internet d’Enedis, dans la rubrique recrutement : http://www.enedis.fr/recrute