Un franc succès pour la 4ème Rencontre des Réseaux Féminins du Tarn

L’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Tarn a organisé le 8 mars un événement autour des réseaux économiques féminins du département. A l’occasion de Journée Internationale des Droits de la Femme, les FCE se mobilisent, pour la quatrième année consécutive, en faveur du désenclavement des femmes dirigeantes. Malgré les normes sanitaires en vigueur, nous avons tenus à maintenir notre événement en visioconférence. La place de la femme, son rôle dans l’économie sont encore plus importants en période de crise. Nous devons montrer notre solidarité, même à distance.

Les Femmes Chefs d’Entreprises du Tarn ont ainsi invité leurs consœurs entrepreneures du monde viticole avec Les Z’Elles Gaillacoises, du monde agricole avec le réseau des Femmes de la FDSEA81, le monde politique avec les Elles aussi, le monde de l’entreprise et économique avec les Mam’preneurs, Action Femmes et les FCE du Tarn. Chaque réseau a eu l’opportunité de se présenter et d’expliquer ses actions.

Cette quatrième édition a également permis d’écouter et de poser des questions à Madame Catherine Ferrier, Préfète du Tarn. Elle a ainsi affirmé avec bienveillance son soutien à l’ensemble des associations présentes. Elle a également présenté un état des lieux de la situation du Tarn face à la crise de la COVID-19 et notamment l’impact de cette pandémie sur les femmes de notre département.

Mme Verdier-Jouclas, Députée du Tarn, était présente pour apporter son soutien et son éclairage à cet événement.

La présidente nationale FCE France, Carine Rouvier, a également tenue à s’exprimer afin de présenter l’association FCE dans son envergure nationale et internationale et montrer son soutien aux initiatives territoriales des FCE. L’association des FCE du Tarn tient également à remercier Mr Eric Piecko – Responsable de la DIRECCTE 81 Fanny Gazagne, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité dans le Tarn.

Cette conférence a montré la capacité des femmes du département à se rassembler et à se mobiliser malgré la pandémie. L’opportunité pour toutes les participantes de réaffirmer leur volonté de faire avancer les droits de la Femme et d’affirmer leurs présences dans une monde économique encore trop peu paritaire.

FCE du Tar

La délégation FCE du TARN a été créée en 1999. Nous comptons parmi nos membres des femmes dirigeantes d’entreprises de tous secteurs d’activité, et de toutes formes juridiques. Nos entreprises sont de tailles variées, mais une même passion nous unie : ENTREPRENDRE.

L’association des FCE, et notamment la délégation du Tarn, est portée par ces valeurs fortes de solidarité, d’échange et d’amitié. La force de l’association repose sur le partage des expériences mutuelles ce qui nous permet de lutter contre l’isolement dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Les FCE du Tarn se retrouvent plusieurs fois par mois, avec une alternance entre le nord et le sud du Département. A chaque réunion son nouveau lieu et son nouveau thème !

Nos rencontres sont de plusieurs types :

  • Visites d’entreprises
  • Débats et conférences autour d’un sujet d’actualité
  • Organisation d’évènementiels et de partenariats avec d’autres associations locales
  • La force du réseau national, c’est également une rencontre annuelle nationale qui nous permet d’échanger avec des dirigeantes venant de tous les horizons.