Un job, un métier. Le Tarn s’y emploie !

Le Conseil départemental du Tarn organise un Job-dating à Carmaux, le vendredi 13 décembre de 9 h 30 à 12 h à la Maison de le Citoyenneté (26 avenue Bouloc-Torcatis)

Dans le cadre de sa politique volontariste, le Conseil départemental du Tarn, en partenariat avec Pôle emploi, la mission locale Tarn Nord, la Communauté des communes Carmausin Ségala, la mairie de Carmaux, l’AFPA, et la Croix Rouge, propose pour la troisième fois un job dating.

L’objectif : Faciliter l’accès à l’emploi de proximité (job d’été, boulot saisonnier, emploi durable) des demandeurs d’emploi et plus particulièrement des bénéficiaires du RSA du Tarn.

A ce jour, plus d’une trentaine d’offres d’emploi ont été recensées.

Près de 15 structures réparties sur l’ensemble du territoire s’inscrivent dans la démarche.

Job dating, qu’es aquo?

Le job dating est une session d’entretiens rapides et concis qui s’inspire du classique Speed Dating; principe qui repose sur l’organisation de mini rendez-vous avec un temps imparti. Il favorise le contact, l’échange et la proximité. Se rapprocher de l’autre dans un contexte professionnel multiplie les chances de faire de bonnes rencontres.

Ces entretiens d’embauche limités en moyenne à 7-10 minutes offrent aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps.

Pour les candidats, c’est pour eux la chance de faire la différence, de se démarquer, de parler de son expérience