Un job, un métier. Le Tarn s’y emploie !

Partager sur :

Le Conseil départemental du Tarn organise un Job-dating à Albi, Castres et à Gaillac, le mercredi 19 juin de 14h à 17h sur les métiers de service à la personne.

Albi : à l’Hôtel du Département, Lices G. Pompidou

Castres : Maison des associations, place du 1er mai

Gaillac : Stade Bernard Laporte, Espace Partenaires, avenue Flandres Dunkerque

Dans le cadre de sa politique volontariste, le Département du Tarn propose pour la deuxième fois un job dating spécial emplois sur les métiers de service à la personne.

Ce Job dating est mis en place par le Conseil départemental du Tarn en partenariat avec Pôle emploi, la mission Locale Tarn Nord, la Mission Locale Tarn Sud, Cap emploi, le Gieq Domicile Grand Sud, l’AFPA et la Croix Rouge.

Les métiers visés sont :

  • Agent des Services Hospitaliers
  • Auxiliaire de Vie
  • Aide à domicile

Les objectifs :

– Répondre aux besoins des employeurs tarnais (Services d’aide et d’accompagnement à domicile, EHPAD, Services d’aide à la personne, établissements d’hébergement pour personnes en situation de handicap,… ).

– Faciliter l’accès à l’emploi de proximité (job d’été, boulot saisonnier, emploi durable) des demandeurs d’emploi et plus particulièrement des bénéficiaires du RSA du Tarn.

– Participer à une démarche de revalorisation des métiers du secteur (informations métiers, formation, …).

A ce jour, nous avons recensé plus d’une centaine d’offres d’emploi sur les métiers d’Aide à domicile et d’Auxiliaire de vie. Plus de 50 structures associatives réparties sur l’ensemble du Département s’inscrivent dans notre démarche.

Job dating, qu’es aquo?

Le job dating est une session d’entretiens rapides et concis qui s’inspire du classique Speed Dating; principe qui repose sur l’organisation de mini rendez-vous avec un temps imparti. Il favorise le contact, l’échange et la proximité. Se rapprocher de l’autre dans un contexte professionnel multiplie les chances de faire de bonnes rencontres.

Ces entretiens d’embauche limités en moyenne à 7-10 minutes offrent aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps.

Pour les candidats, c’est pour eux la chance de faire la différence, de se démarquer, de parler de son expérience.