Un marché de producteurs à Castres tous les mardis

Partager sur :

Les Castrais ont un nouveau rendez-vous. Le marché des producteurs de pays s’installe à Castres, place Pierre Fabre, tous les mardis de 18h à 22h, jusqu’au 25 août.

Il s’agit d’un marché réservé aux producteurs dont les produits proviennent exclusivement de leurs fermes. Les artisans alimentaires peuvent être admis sur le marché si aucun producteur ne présente le même produit et sous réserve d’un approvisionnement local. Les artisans d’art peuvent également être présents à la condition que l’atelier soit situé sur une commune proche et que sa production ait un lien avec le terroir.

Les producteurs sont pour la plus part installés dans le département ou, par exception dans des départements voisins et font l’objet d’une labellisation. Pour les producteurs, cette dernière se fait sur la base d’un dossier d’agrément et d’une visite de l’exploitation. Pour les artisans alimentaires, l’admission se fait sur la base d’un dossier d’agrément où l’origine des ingrédients utilisés est notamment demandée.

Le marché de producteurs de pays est une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs (qualité, sécurité, proximité). C’est la promesse des produits «en direct» de la ferme, respectant un guide de bonnes pratiques, d’une offre variée, de saison et d’un échange direct avec le producteur.

C’est aussi un lieu de rencontre convivial ou dégustations d’assiettes fermières par les producteurs et animations musicales seront présentes.

Rendez-vous les mardis de 18h à 22h, du 16 juin au 25 août, place Pierre Fabre, c’est tout un terroir qui s’offre à vous !

Retrouvez également : Le marché alimentaire Place Jean Jaurès les mardis, jeudis vendredis et samedis matin, du 30 juin au 7 juillet 2015 inclus place Soult et le mercredi place de Lameilhé.
Le marché couvert de l’Albinque les mardis, mercredis jeudis vendredis et samedis de 7h à 13h. De façon facultative, les dimanches et jours fériés, de 8h à 12h30 en été et de 9h à 12h30 en hiver.