Un petit pas de deux sur ses pas

Photro : Claire-Marie Leroux

Danseur issu de la compagnie Accrorap, Aurélien Kairo a également été l’interprète de Mourad Merzouki, Maurice Béjart et Marie-Claude Pietragalla.

Il nous offre avec Karla Pollux un magnifique pas de deux autour des chansons de Bourvil.

Clair de lune à Maubeuge, Ma p’tite chanson, La Valise, Le p’tit bal perdu… le duo sublime la danse en la faisant vivre sur des airs familiers et entraînants.

Les musiques et les danses s’accordent pour raconter très subtilement et avec beaucoup d’humour la construction d’un spectacle, de l’audition à la représentation, de l’échauffement au trac en passant par les répétitions.

La danse hip-hop se mêle aux danses de salon telles que le tango ou la valse dans une véritable recherche esthétique et chorégraphique.

Aurélien Kairo et Karla Pollux explorent ainsi les dessous de la création dans un spectacle intelligent et drôle qui saura ravir petits et grands.

Coproduction : MCNN – Centre de Création et de Production de Nevers, Les Ateliers Frappaz – Villeurbanne, Le Centre Gérard Philipe – Varennes Vauzelles. Avec le soutien de la Drac Rhône Alpes, de la Région Rhône Alpes et de la Ville de Lyon

Mercredi 16 mars à 20h, Théâtre municipal. Tarif de 6 à 12euros (places numérotées)