Un podium pour les apprentis Tarnais

Partager sur :

L’équipe de l’URMA (Antenne du Tarn) arrivée 3ème au Championnat de France inter CFA

Chaque année, l’Association Nationale pour le Développement du Sport dans l’Apprentissage (ANDSA) organise le trophée nationale de football à 7.

La finale régionale s’est tenue le 12 mars dernier à Montauban. Les apprentis de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat (URMA), antenne du Tarn, se sont brillamment distingués, cette année encore, en montant sur le podium dès la finale régionale avec le titre de Vice-champion de Midi-Pyrénées se qualifiant ainsi pour les finales régionales qui ont eut lieu les 9 et 10 avril à Cannes. Les « tarnais » ont rivalisé avec d’autres apprentis de différents métiers venus de toute la France. Sous le soleil azuréen, devant un nombreux public, plus de 150 apprentis se sont affrontés dans l’espoir de devenir champion de France.

L’équipe de l’URMA (Antenne du Tarn), constituée d’apprentis de différentes filières (plomberie, peinture, carrelage, boulangerie, thermique, menuiserie et cuisine) a réalisé de très bons résultats et c’est aux penalties qu’ils ont décroché la 3ème place sur les 24 équipes en lice ! Une fière expérience pour nos jeunes qui sont revenus dans le Tarn avec une coupe splendide et de beaux souvenirs.

A travers cette rencontre, les Centres de Formation de toute la France et l’ANDSA encouragent les valeurs éducatives du sport auprès de ces jeunes apprentis tout en donnant une image dynamique, attrayante et valorisante de leur établissement et de l’apprentissage.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !