Un violent incendie à Castres

Partager sur :

Un incendie s’est déclaré aux alentours de 17 heures dans un immeuble d’habitation de six étages au 6 rue du Petit-train en centre-ville de Castres.

Les équipes d’intervention et de secours ont été rapidement mobilisées (80 sapeurs-pompiers, 21 engins de secours, 12 policiers nationaux, 7 policiers municipaux et des équipes du SAMU). L’incendie a été maîtrisé et le feu est désormais éteint.

Un centre opérationnel départemental a été activé sous l’autorité de la directrice de cabinet du préfet du Tarn et le plan ORSEC NOVI (nombreuses victimes) a été déclenché.

Un poste médical avancé (PMA) a été mis en place à la crèche des Coccinelles bleues, à proximité de l’immeuble. Le sous-préfet de Castres et le maire de Castres se sont rendus sur les lieux.

Au total, 14 personnes ont été légèrement blessées, prises en charge par le PMA, dont 11 ont été évacuées : 4 à la clinique du Sidobre et 7 au Centre hospitalier de Castres-Mazamet.

17 personnes impliquées (mais non blessées) ont été prises en charge par le PMA, 11 sont déjà rentrées chez eux.

3 blessés légers et 5 personnes impliquées sont toujours prises en charge par le PMA.

Les sapeurs-pompiers ont procédé à la ventilation de l’immeuble. Les habitants peuvent désormais réintégrer leur logement.