Une nouvelle saison touristique sous le signe des nouveautés en Centre Tarn !

Partager sur :

Ce mardi 9 avril a eu lieu le lancement de la saison touristique au sein de la Communauté de Communes Centre Tarn. Ce rendez-vous annuel axé sur la thématique du tourisme permet de présenter les actions menées par l’office de tourisme durant l’année écoulée, mais aussi, les projets et nouveautés à venir.

De nombreux prestataires étaient donc réunis à cette occasion. Élus, producteurs, hébergeurs, responsables de sites touristiques, tous concernés par le tourisme en Centre Tarn et impliqués à divers niveaux.

Ainsi, les chiffres clés de la saison 2018 ont été dévoilés, la mise en place d’un nouveau support de communication : la pochette tourisme affaire, la candidature du marché de Réalmont au concours des plus beaux marchés de France, la création du nouveau guide pratique de l’office de tourisme Centre Tarn et l’animation liée à l’artisanat d’art lors de la foire agricole de Réalmont.

Aussi, une présentation plus détaillée de l’application pour smartphone dédiée au jeu « Légendes du Tarn » a permis de comprendre les enjeux et surtout la portée de ce dispositif partagé par les offices de tourisme à l’échelle du Pays Albigeois. Les familles vont pouvoir jouer et découvrir le patrimoine d’une partie du Tarn grâce à cette application mutualisée.

Enfin, en marge de ces sujets qui témoignent inévitablement du dynamisme des acteurs du tourisme, l’office de tourisme a dévoilé en avant-première son futur site internet qui sera mis en ligne dans les prochains jours. Un site ergonomique, rafraîchi, fonctionnel et surtout, clé de toutes vos recherches pour les loisirs, la restauration et l’hébergement en Centre Tarn. Des grands espaces représentés par de superbes photos et des « coins où il fait bon vivre » dont vous trouverez les coordonnées.

La soirée s’est terminée par un moment d’échange et de convivialité.