Une plaque commémorative en mémoire de Pierre Fabre inaugurée dans le Grand Hall de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Toulouse.

L'équipe Pierre Fabre Oral Care et les membres de l'IDB

Le 26 février a eu lieu la cérémonie d’inauguration de la plaque commémorative à la mémoire de Monsieur Pierre Fabre, en présence de personnalités internationales de la profession dentaire.

Cette plaque rappelle le lien qui unit le groupe Pierre Fabre et la Faculté depuis les années 70 et qui ne s’est jamais démenti depuis.

Après les prises de parole d’Emmanuel SAVI, directeur de Pierre Fabre Oral Care, et de Philippe POMAR, doyen de la faculté dentaire de Toulouse, c’est au Professeur Edmond BENQUE, ancien chef de service de Parodontologie Implantologie de la Faculté de Toulouse et ancien conseiller scientifique de Monsieur Pierre Fabre, qu’est revenu l’honneur de dévoiler la plaque commémorative. Ce dévoilement s’est fait en présence des membres de l’International Dental Board et notamment du Professeur Ishane Benyahya, Chef de service de la faculté de Casablanca et future présidente de la Fédération Dentaire Internationale.

« Ces valeurs de transmission, de partage, d’accompagnement qui sont chères à la faculté dentaire de Toulouse le sont également pour le groupe Pierre Fabre et l’étaient assurément pour notre fondateur. Aussi il n’y pas de lieu plus adapté qu’une faculté pour lui rendre hommage. » Extrait du discours d’Emmanuel Savi.