Une seconde boutique éphémère pour le centre-ville

Vue de la boutique éphémère du 8 quai des Jacobins © Ville de Castres

La Ville de Castres ouvre sa deuxième boutique, Le Tremplin, au 16 rue Frédéric Thomas, après l’ouverture en 2018 et le succès de la boutique L’Ephémère, quai des Jacobins.

La stratégie de dynamisation du commerce de centreville s’enrichit avec l’ouverture d’une seconde boutique éphémère : Le Tremplin accueillera pour sa toute première occupation les créations d’une corsetière.

L’objectif de cette nouvelle boutique est de permettre aux commerçants, artisans ou bien créateurs de démarrer et consolider leur projet, commencer à fidéliser leur clientèle et s’assurer de la viabilité de leur activité pour leur implantation définitive à Castres. Une phase importante, gage de pérennité et de réussite future.

Un local de 80 m² est mis à disposition avec plusieurs espaces de vente et un espace atelier, qui permettra aux clients dobserver la confection des créations.

À la différence de la première boutique éphémère, la durée d’occupation est allongée à six mois, deux périodes de réservations sont proposées : de septembre à février et de mars à août.

Les locataires peuvent être seuls ou regroupés à plusieurs, et doivent s’acquitter d’un loyer mensuel de 450€ (hors charges eau, électricité et gaz). La boutique n’est pas équipée d’un accès internet.
Comme la précédente, elle est située au cœur de la ville, à proximité de la place Jean Jaurès, de nombreux commerces et parkings.

La boutique L’Ephémère permet quant à elle aux nouveaux commerçants, artisans ou créateurs de tester leur projet sur une durée de deux mois, le temps de vérifier qu’ils aient une clientèle pour leurs produits. Trois ans après sa mise en place, le concept a largement répondu à ses objectifs, en amenant huit projets à s’installer définitivement à Castres.

Retrouvez la démarche de candidature sur le site de la Ville de Castres www.villecastres.fr à la rubrique Démarches en ligne / Candidater pour la location de la boutique « Le Tremplin ».