Vendredi 4 septembre : tous au concert de rentrée !

Crédit photo : Yann Orhan

Les tubes de l’été, des artistes à gogo, plus de 3h de musique non-stop, et le tout gratuit : c’est le concert de rentrée ! Vendredi 4 septembre 2015, la Ville de Castres en partenariat avec NRJ, Mac Do et les Cars Thorel donne rendez-vous à tous ceux qui souhaitent passer une soirée en musique, place Soult, à partir de 21h. Cette année, Marina Kaye (Homeless), Vianney (Pas là), Amine, des artistes internationaux comme Julian Perreta, ou encore les rois des dancefloors tels que DJ Mams, Mickaël Canitrot ou Willy William feront vibrer la place Soult ! Plus de 10 000 personnes se retrouvent chaque année à Castres pour fêter la rentrée en musique.

CONCERT RENTREE
La programmation

Marina Kaye

Le tube Homeless a porté cette jeune chanteuse de 17 ans au firmament de la nouvelle scène musicale française. Une voix exceptionnelle de puissance et de sensibilité, servie par de superbes mélodies. Cet automne, elle part en tournée dans toute la France avec son album « Fearless », dont l’un des titres « Freeze you out » a été réalisé en collaboration avec l’australienne SIA.

Julian Perreta

Nommé en 2012 aux NRJ Music Award dans la catégorie Révélation internationale, il a cartonné avec la chanson Body Talk et surtout Fades, 4 millions d’exemplaires vendus ! Considéré comme la révélation soul de l’année 2008, Julian Perretta est un jeune chanteur et compositeur britannique qui s’est fait connaître par son titre « Wonder Why », ainsi que son premier album « Stitch Me Up ». En 2014, Julian Perretta revient avec un nouvel album intitulé « The Game ».

Vianney

Chanteur à voix et à textes, guitariste talentueux, il s’impose dès son premier album Idées blanches, avec les titres Je te déteste, Pas là… Vianney a le don de savoir élaborer des mélodies légères et des refrains entêtants. Ses influences : Thomas Fersen, Maxime Le Forestier ou encore Barbara et Dick Annegarn. A seulement 24 ans, il est nominé en 2015 aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Révélation artiste ».

Amine

Initiateur du style Raï’n’B, il se réfère à Marvin Gaye, Stevie Wonder, Cheb Khaled. Son nouveau single Senorita tourne en boucle sur les ondes.

Willy Wiliam

Dj de Collectif Métissé, il vient de sortir son premier single Te quiero, classé directement n°1 des clubs.

DJ Mams

Fondateur du collectif « 123 Marseille », il a enflammé les dancefloors avec son univers latino et des titres tels que Mi Corazon, Fiesta Buena ou Chiki.

Arno Santamaria

Guerrier sensible, amoureux des mots à la voix éraillée, on lui doit les tubes Sous le soleil, Debout (je me sens bien). Il vient de signer un nouveau duo avec Cali.

Mickaël Canitrot

Bercé par la soul, le disco et le rock, le DJ Mickaël Canitrot se situe entre House Music, Pop electro et Nu-Disco. A son actif, les titres Desire, You and I, sa série de compils So Happy in Paris et de nombreux radio shows.