Ce vendredi, Castres célèbre la rentrée en musique !

Pour reprendre l’année en beauté, la Ville de Castres organise son Concert de rentrée le vendredi 7 septembre, Place Drouot, dès 20h30. Organisé en partenariat avec NRJ, c’est le rendez-vous incontournable de la fin de l’été : une soirée gratuite pour célébrer la rentrée en musique !

Cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir sur la scène de la place Drouot : Madame Monsieur (Mercy), Naya (Girl on the Moon), Cecilia Krull (My life is going on), Trois cafés gourmands (A nos souvenirs), La Deryves (La mélomanie), Antsa & Mendrika (Je suis comme toi), Petit K (Sur quel pied Danser), Charlie Boisseau (J’en ai des tas) et 21 Juin le duo (Peau de vache). La première partie du concert sera assurée par Nicolas Petit, jeune auteur-compositeur-interprète, originaire du Tarn.

Première partie

Nicolas Petit

Auteur, compositeur et interprète, Nicolas Petit s’inspire de grands artistes comme Calogero, Jean-Louis Aubert, Daniel Balavoine, Muse, U2, Coldplay… Artiste touche à tout au timbre de voix unique et atypique, il aborde à travers ses chansons divers thèmes dont celui universel de l’amour. La destruction du monde et l’aspiration à découvrir ce qui se passe aux dessus de nos têtes, sont aussi au programme. Amoureux de la langue française, ses chansons entêtantes charment un large public : la poésie de ses textes laisse opérer l’imaginaire de chacun.

Programmation

Yall

Yall est un collectif de musique électronique espagnol, originaire de Barcelone. Le groupe se produit depuis plusieurs années sur scène, notamment à l’Amnesia d’Ibiza, mais aussi à Berlin, Rotterdam et dans d’autres villes européennes.  C’est en 2015 que le succès arrive pour de bon, avec la sortie du titre Hundred Miles, en duo avec Gabriela Richardson. Dans la veine de Major Lazor, ce morceau est une petite bombe deep house aux accents orientaux. La marque Desigual l’utilise pour illustrer sa nouvelle collection et ça marche : le titre s’est classé en Autriche, en Espagne et même en France….

Demandez le programme

 

INFOS PRATIQUES

Localisation

Place Drouot à Castres (parking de la salle Gérard Philipe)
Accès dès 19h
Début du concert à 20h30

Stationnement

Le parking Drouot sera rapidement complet. De même, les espaces de stationnement sur la place Soult (actuellement en travaux) et le parking Buisson seront vite limités. Il est donc conseillé de préférer les parkings alentours (centre-ville, quais, etc.).

Sécurité

Pour garantir la sécurité de tous, des contrôles auront lieu à l’entrée de la zone de concert. Il est conseillé d’éviter les sacs encombrants et de voyager léger pour faciliter l’accès à l’événement.