Voeux du député Jean Terlier aux Tarnais(es) : « Que 2020 apporte le meilleur à chacun d’entre vous »

En ce premier jour 2020, je souhaite adresser à toutes les Tarnaises et tous les Tarnais, mes meilleurs vœux de santé, bonheur, et réussite professionnelle.

2019 a été intensément démocratique. Le Grand Débat national, souhaité par le Président de la République, a été organisé sur tout le territoire jusqu’en mars et j’ai pleinement joué mon rôle de parlementaire en organisant de nombreux débats sur ma circonscription, accueillant la ministre Elisabeth Borne à Lagarrigue et la ministre Nicole Belloubet à Giroussens.

Les contributions ont été massives, notamment dans le Tarn, et les solutions apportées par le Gouvernement ont permis la baisse de l’impôt sur le revenu, la ré-indexation des pensions de retraite sur l’inflation ou encore la pérennisation de la prime défiscalisée de fin d’année. Ces mesures sont venues renforcer la transformation de notre pays engagée depuis 2017.

2019 a été également une année importante pour le Sud du Tarn. L’Etat a œuvré pour son désenclavement, tout d’abord en actant la poursuite du financement de 4 millions d’euros pour l’aéroport Castres-Mazamet ; puis en inscrivant le financement de l’autoroute Castres-Toulouse dans la loi d’orientation des mobilités votée fin 2019. Nous devons tous nous en féliciter.

Dans nos territoires, le déploiement du très haut débit s’est intensifié, le retour du service public au plus près des habitants est acté, le « numerus clausus » responsable de la désertification médicale est supprimé, le pouvoir des élus locaux est renforcé.

2020 sera une année de profondes réformes pour notre pays et une année électorale importante. Nous devons poursuivre ses transformations car il nous reste encore beaucoup à accomplir. Sur ma circonscription, je vais mettre en place des permanences parlementaires sur tout le territoire et poursuivre les repas citoyens que j’ai lancés à Castres en décembre, au plus près de vous.

Jean Terlier
Député du Tarn