Voyage dans le temps avec le quintette vents et piano

Partager sur :

Excellence, éclectisme et authenticité seront encore à l’honneur le dimanche 6 décembre à 17h30 avec le quintette vents et piano qui se produira, dans le cadre des « Dimanches musicaux » du Forum, sur la scène du Théâtre municipal.

Le Palazzetto Bru Zane, fidèle à sa politique de diffusion de la musique romantique française a réuni ces 5 solistes de haut vol pour permettre au public des Dimanches Musicaux de découvrir le quintette vents et piano d’Albéric Magnard composé de Jean-Efflam Bavouzet (piano), Olivier Doise (hautbois), Philippe Bernold (flûte), Philippe Berrod (clarinette) et Julien Hardy (basson) sur des œuvres de Magnard et Ravel et reconnus par leurs pairs comme un ensemble d’une qualité exceptionnelle. C’est une œuvre majeure qui se présente sous les atours de la sérénade. Mais c’est une sérénade robuste et passionnée, contrastée au discours riche constamment renouvelé, empreint d’infinies nuances. Ces 4 musiciens à vent parcourent le monde aux côtés d’orchestres de renom international. Ils sont aussi très attachés à la musique de chambre. Jean-Efflam Bavouzet, pianiste très en vue, est le meilleur interprète de ces 5 pièces de Maurice Ravel, à la grande variété d’atmosphères .La Valse «  est un tourbillon fantastique et fatal  » selon les propres mots de Ravel.

Dimanche 6 décembre à 17h30. Présenté par Forum dans le cadre des Dimanches Musicaux avec le concours de la Ville de Castres.

Renseignement : cliquez-ici