XV de France Féminin : Octobre Rose – entraînement partagé avec la section rugby santé des Rubies de Lavaur

Photo © FFR

Dans le cadre d’Octobre Rose les joueuses du XV de France Féminin participeront à un entraînement avec la section rugby santé des Rubies de Lavaur le jeudi 21 octobre à 19h.

A l’occasion de la campagne de sensibilisation d’Octobre Rose autour de la lutte contre le cancer du sein, le XV de France Féminin se mobilise pour cette cause en apportant son soutien à la section rugby santé des Rubies de Lavaur.

Pour cela, un entraînement rugby santé sera organisé le jeudi 21 octobre au complexe des Clauzades en présence de joueuses du XV de France Féminin un mois avant leur match face aux Black Ferns à Castres le samedi 20 novembre.

Le rugby santé développé par la FFR permet aux pratiquants de développer une activité sportive encadrée par des professionnels de santé et quelle que soit leur condition physique. Cette pratique est notamment conseillée pour les patients atteints de cancer. L’activité physique et la pratique sportive jouent un rôle important dans la lutte contre le cancer, tant pour la prévention de certains d’entre eux, que pour éviter les récidives* de 20 à 40% pour les personnes malades et améliorer la tolérance aux traitements.

Pour marquer leur engagement dans cette cause, l’ensemble des joueuses du XV de France Féminin portera des lacets roses offerts par les joueuses des Rubies de Lavaur, partenaires d’entraînement pour cette occasion, lors du dernier match de la Tournée d’Automne des Bleues.
Ce choc face aux championnes du monde clôturera la Tournée d’Automne des joueuses du XV de France Féminin et sera l’occasion d’une belle fête entre les supporters Castrais et les Bleues.

La billetterie pour ce match international qui s’annonce de très haut niveau est ouverte depuis lundi 18.10 sur FFR.FR.

Nos Bleues affronteront deux équipes de l’hémisphère sud dans le cadre de leur Tournée d’Automne !

Le premier match de la tournée opposera l’équipe de France aux Springboks Women. Les deux derniers matchs opposeront les Françaises aux Néo-Zélandaises championnes du monde en titre.

Les billets pour ces rencontres sont disponibles ici

Tags: