BMW EV : un avenir qui vous permet de profiter d’une conduite confortable au quotidien

La toute première électrique a présentée au monde en 1890. À l’époque, ces véhicules nouvellement développés étaient assez primitifs et très différents de ce que nous avons aujourd’hui. Les voitures électriques BMW, créées et présentées en 2013, constituent un excellent exemple de progrès scientifique innovant.

Aujourd’hui, la BMW I3 la plus populaire est produite et vendue avec succès depuis 10 ans. Au cours de sa période de production, plus de 220 000 modèles de BMW i3 ont été vendus. Le modèle BMW I3 n’a jamais été aussi populaire pour rien. Tout d’abord, le design attrayant de cette voiture et ses excellentes caractéristiques techniques lui ont de répondre aux attentes de nombreuses personnes dans le monde entier. Mais la BMW I3 n’est que l’un des rares modèles de véhicules électriques fabriqués par BMW. Découvrez plus de détails sur les pièces détachées BMW chez LLLparts. Qu’en est-il de ses prédécesseurs ?

Technologiquement avancée et conçue pour des déplacements quotidiens pratiques

L’économie et la compacité de la voiture sont l’une des principales caractéristiques qui lui permettent de devenir une voiture extrêmement confortable et adaptée aux déplacements quotidiens en milieu urbain. Il semble que ce soit exactement l’objectif que s’est fixé le constructeur en présentant la BMW i3.

À première vue, cette voiture peut ressembler à un jouet, mais dans sa production, des bmw pièces de haute qualité sont utilisées, qui se caractérisent par d’excellentes caractéristiques et une grande durabilité. La consommation d’énergie parfaitement optimisée de la voiture lui permet de parcourir une distance allant jusqu’à 310 kilomètres. En fait, la distance peut aussi dépendre de la température de l’air ou de la vitesse. Par exemple, en saison froide, la distance peut être réduite à seulement 200 km.

Lire aussi  Castres : Serez-vous indemnisé suite aux sécheresses ?

La batterie de la BMW i3 actuelle a une capacité de 42,2 kWh. Grâce au système de recharge de nouvelle génération, elle peut être rechargée complètement en 4 heures environ si l’on utilise une station de recharge rapide. En revanche, si l’on utilise une station de recharge lente normale, la batterie est rechargée en une douzaine d’heures.

Meilleur. Plus récent. Plus exclusif.

La demande croissante de véhicules électriques a incité le constructeur à lancer davantage de modèles de VE. C’est ainsi que la nouvelle BMW I4 Gran Coupe est apparue dans les rues en 2021. Cette fois, ces voitures électriques rappellent davantage les berlines classiques que les petites citadines compactes. Outre les progrès technologiques importants, les nouvelles I4 ont davantage de solutions technologiques et la capacité de parcourir des distances beaucoup plus grandes. Ce véhicule électrique peut parcourir jusqu’à 590 km et, pour une distance de 100 km, il lui faut un peu plus d’une heure pour se recharger s’il est rechargé en charge rapide.

Il convient également de noter que lors de la conception de la BMW i4, le constructeur a décidé de donner aux consommateurs la possibilité de choisir entre deux modèles différents, tels que la BMW I4 eDrive 40 et la BMW I4 M50. La principale différence entre ces modèles est que la BMW I4 M50 est considérée comme une voiture de sport plus puissante et dotée d’un système à quatre roues motrices. La I4 eDrive 40 est quant à elle plus simple et plus adaptée aux déplacements quotidiens.

Étudiante convaincue que sans communication le monde ne fonctionne pas, j'ai suivi un parcours de Communication et de Multimédia. Passionnée dans tous les domaines que j'exerce, je rédige pour la semaine de Castres sur plusieurs sujets.