Bonne nouvelle, les titulaires de ce livret vont être ravis, il est multiplié par 5

Dans le contexte économique actuel, Crédit Mutuel Alliance Fédérale souhaite renforcer son engagement en faveur de la solidarité en ajustant le taux de son Livret d'Épargne pour les Autres. Cette récente initiative vise à soutenir davantage les associations et les acteurs sociaux dans leurs actions quotidiennes.

Le nouveau taux du Livret d'Épargne pour les Autres : de 0,70% à 3,5% brut

Depuis le 16 janvier 2024 et jusqu'au 31 décembre 2024 au moins, le taux du Livret d'Épargne pour les Autres est passé de 0,70% à 3,5% brut. Ce geste solidaire permettra à Crédit Mutuel Alliance Fédérale de distribuer cinq millions d' supplémentaires en dons aux associations, qui seront directement issus des intérêts générés par les clients et membres de l'établissement. Ainsi, ce changement témoigne de la volonté de Crédit Mutuel de mobiliser son dividende social pour amplifier son soutien aux acteurs de la solidarité frappés par la inflationniste.

5 millions d'euros supplémentaires pour soutenir les associations

Ce livret d'épargne est accessible à tout résident français majeur et fiscalement domicilié en , pour un dépôt minimum de 10 euros. Il est disponible en ligne ou en agence, même si le souscripteur n'est pas encore client chez Crédit Mutuel. En augmentant le taux de rendement de ce livret solidaire, l'établissement bancaire souhaite mobiliser cinq millions d'euros supplémentaires en dons.

Des dirigeants engagés en faveur de la solidarité

Nicolas Théry, Président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, explique : « En renforçant notre Livret d'Épargne pour les Autres avec des dividendes sociaux, nous visons à mobiliser cinq millions d'euros en dons de nos clients, membres et prospects pour soutenir les associations« . Daniel Baal, Directeur Général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et président de CIC, ajoute : « Compte tenu de l'ampleur des fractures qui existent au sein de notre société, l'action des associations qui œuvrent quotidiennement sur le terrain est plus essentielle que jamais« .

Lire aussi  Retraite : Voici le calendrier des versements de pensions en 2024

Une opportunité pour les épargnants solidaires

Cette offre représente une excellente opportunité pour les personnes souhaitant allier rentabilité et engagement responsable. Le Livret d'Épargne pour les Autres se situe parmi les meilleurs rendements actuellement proposés sur le marché des placements financiers responsables. Ainsi, en optant pour cette solution d'épargne, chaque investisseur peut contribuer à soutenir les actions menées par les associations partenaires de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et offrir un vrai coup de pouce à la cause solidaire en France.

Étudiante convaincue que sans communication le monde ne fonctionne pas, j'ai suivi un parcours de Communication et de Multimédia. Passionnée dans tous les domaines que j'exerce, je rédige pour la semaine de Castres sur plusieurs sujets.