Ce pays très proche de la France cherche à tout prix des habitants et vend des maisons à seulement 12 centimes

Après l'Italie qui avait fait du bruit avec son offre de propriétés pour seulement un euro, c'est la Croatie qui reprend le flambeau en offrant des maisons à un prix encore plus attractif. La ville de Legrad, située dans le nord-est du pays, a lancé un projet incroyable destiné à attirer de nouvelles familles et re-populer la région. Les autorités ont annoncé la vente de maisons pour le prix symbolique de 13 centimes, soit une kuna, l'ancienne monnaie croate avant le passage à l'euro le 1er janvier 2023.

Legrad, une petite ville rurale pleine de charme

Située le long de la sinueuse rivière Drava et faisant frontière avec la Hongrie, Legrad est un petit village rural niché dans les collines verdoyantes du paysage croate. Malgré son cadre idyllique, la population de la ville a diminué au fil des années. Pour y remédier, le municipal souhaite attirer des acheteurs internationaux en mettant en vente ses maisons à un prix défiant toute concurrence.

Un pari réussi pour redynamiser la ville

Ce n'est pas la première fois que Legrad tente ce genre d'initiative pour attirer l'attention des médias et séduire de jeunes acheteurs. En 2021, la municipalité avait déjà mis en vente des maisons pour une kuna. Aujourd'hui, la nouvelle offre de Legrad fait encore une fois parler d'elle et suscite l'intérêt des futurs propriétaires désireux de s'installer dans un cadre pittoresque à moindre coût. Un pari réussi pour re-dynamiser cette charmante ville croate.

Pourquoi ne pas tenter l'aventure ?

Si l'idée de s'installer dans une petite ville de Croatie peut sembler audacieuse, elle représente une occasion unique de vivre une nouvelle expérience et d'investir dans un bien à un prix imbattable. C'est également l'occasion de découvrir le mode de vie rural croate et de participer activement à la préservation de son patrimoine.

Lire aussi  C’est quoi le “Sim swapping” cette arnaque qui a permis a ces gens de voler plus de 600 000 euros ?

Des atouts indéniables

  • Un cadre de vie paisible et verdoyant
  • Un prix d'acquisition dérisoire ou même gratuit pour certains
  • Une opportunité d' originale
  • Une aide financière pour rénover et restaurer les bâtiments

Quelles sont les conditions à remplir?

Pour devenir résidents , il faut remplir quelques conditions :

  • avoir moins de 45 ans
  • etre en partenariat marital ou extramatrimonial
  • ne pas posséder d'autre propriété
  • ne pas avoir de casier judiciaire

Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par l'aventure et offrir une nouvelle vie à ces maisons au charme authentique ? Vous pourriez être à quelques centimes près du bonheur en Croatie.

Étudiante convaincue que sans communication le monde ne fonctionne pas, j'ai suivi un parcours de Communication et de Multimédia. Passionnée dans tous les domaines que j'exerce, je rédige pour la semaine de Castres sur plusieurs sujets.