Marre des pubs par mail ? Gmail vous facilite grandement la tâche avec ces 2 nouveautés qui changent tout

Dans un effort pour rendre les expériences de messagerie moins encombrantes et plus agréables, apporte des mises à jour importantes dans Gmail qui facilitent la désinscription des listes de diffusion. Cet article met en lumière ces changements majeurs pour les utilisateurs.

Le bouton « Se désinscrire » devient plus visible

La première amélioration apportée par Google est le repositionnement du bouton «Se désinscrire» à un endroit où il est plus visible pour les utilisateurs. Auparavant, ce bouton était souvent caché ou difficile à détecter, entraînant confusion et frustration chez ceux qui souhaitaient simplement mettre fin à leur abonnement à une liste d'envoi particulière. Désormais, le bouton « Se désinscrire » apparaît en bleu à côté de l'adresse de l'expéditeur, ce qui le rend beaucoup plus facile à repérer et à cliquer. Cela aidera certainement les utilisateurs à gagner du temps et à éviter de fouiller dans les paramètres lorsqu'ils souhaitent se désinscrire des courriels non sollicités.

Astuces pour se désinscrire rapidement de plusieurs listes de diffusion :

  • Passez en revue vos e-mails : Triez vos e-mails pour identifier ceux provenant de listes de diffusion indésirables. Recherchez le nouveau bouton « Se désinscrire » en bleu pour vous désengager rapidement.
  • Utilisez les filtres : Configurez des filtres dans Gmail pour organiser automatiquement les e-mails provenant de listes de diffusion. Cela facilitera la détection et la suppression des courriels indésirables.

Nouvelles conditions pour les expéditeurs d'e-mails en masse

Une autre mesure mise en place par Google concerne les exigences plus strictes pour garantir le respect des meilleures pratiques. D'ici 2024, Google obligera les expéditeurs à fournir un lien de désinscription en un clic et à traiter les demandes de désinscription dans un délai de deux jours. Ceci est particulièrement important car cela signifie que les entreprises ne pourront plus procrastiner lorsqu'il s'agit de supprimer les utilisateurs de leur liste d'abonnés.

Lire aussi  La meilleure lessive se trouve chez Aldi selon la dernière étude de l'UFC-Que Choisir

Principaux changements pour les expéditeurs d'e-mails en masse :

  • Les principaux expéditeurs doivent donner aux destinataires de Gmail la possibilité de se désinscrire des e-mails commerciaux en un seul clic et de traiter les demandes de désinscription sous deux jours.
  • Les compagnies doivent adopter les « meilleures pratiques » concernant l'authentification des e-mails envoyés, afin de limiter au maximum les courriels non sollicités ou abusifs.

Des mesures supplémentaires pour limiter les e-mails indésirables

Au-delà de ces modifications, Google prend également d'autres mesures pour réduire les spams et les courriels inutiles. Par exemple, la société continue à renforcer ses filtres de spam pour détourner les courriels suspects et non sollicités avant qu'ils n'atteignent votre boîte de réception. Google travaille également sur des fonctionnalités d'intelligence artificielle qui aideront à identifier et bloquer davantage de messages inappropriés ou potentiellement dangereux. Cela devrait accroître la sécurité des utilisateurs de Gmail tout en évitant l'encombrement de leur boîte de réception.

Rester informé sur les mises à jour de Gmail :

  • Pour ne manquer aucune mise à jour ou nouveauté concernant Gmail, vous pouvez suivre Google, Gmail et leurs partenaires sur les plateformes de médias sociaux, tels que , ou LinkedIn.

En conclusion, ces améliorations apportées par Google au service Gmail sont des pas importants dans la lutte contre le fléau des spams et des courriels indésirables. Les utilisateurs bénéficieront certainement de ces changements, qui rendront leur expérience de messagerie plus propre et moins stressante.

Étudiante convaincue que sans communication le monde ne fonctionne pas, j'ai suivi un parcours de Communication et de Multimédia. Passionnée dans tous les domaines que j'exerce, je rédige pour la semaine de Castres sur plusieurs sujets.