« On va pouvoir les poser pendant nos courses » Cette nouveauté chez Lidl va être une révolution !

lidl-courses

Le géant allemand de la distribution et l'opérateur postal belge Bpost ont annoncé leur collaboration pour installer 120 nouvelles consignes à colis dans les magasins Lidl. Cette initiative a pour but d'attirer encore plus de clients et ainsi poursuivre la croissance exceptionnelle que connaît l'enseigne depuis quelques années.

  • Installation de 120 nouvelles consignes à colis dans les magasins Lidl en Belgique
  • Augmentation du chiffre d'affaires : de 80 milliards d' en en 2021 à 125,3 milliards d'euros au niveau mondial en 2022
  • Amélioration de l'expérience client : permettre aux clients de déposer ou retirer leurs colis tout en faisant leurs courses

Des consignes à colis nouvelle génération pour répondre aux besoins des utilisateurs

Les consignes à colis prévues par cette collaboration entre Lidl et Bpost seront des modèles plus grands et équipés d'un écran, afin de proposer une expérience optimale aux clients. En effet, un sondage interne réalisé par Lidl Belgique a montré qu'un client sur trois effectue des achats chez Lidl après avoir récupéré son colis, et que 85% des utilisateurs recommandent ce service à leurs proches.

Des consignes plus grandes et équipées d'un écran

Les nouvelles consignes à colis installées dans les magasins Lidl seront plus grandes que les modèles actuels et disposeront d'un écran, permettant ainsi de s'adapter aux besoins croissants en termes de livraison de colis. Les clients pourront donc déposer ou retirer facilement et rapidement leurs paquets pendant leur passage en magasin.

Lidl, une enseigne en pleine transformation qui séduit de plus en plus

Auparavant associée à des produits bas de gamme et à des magasins austères, Lidl a opéré un véritable changement d'image au cours des dernières années. Grâce à une communication maîtrisée sur tous les supports (télévision, internet, presse, boîtes aux lettres), la chaîne de supermarchés hard discount est désormais l'une des marques favorites des Français. Plusieurs fois élue Chaîne préférée par les consommateurs, elle a su conquérir le cœur de ces derniers en proposant des produits de qualité à des prix attractifs.

Lire aussi  Lidl : Ces 5 vins rouges à acheter pendant la foire aux vins sont "exceptionnels" et pour un tout petit prix d'après un sommelier

Une stratégie payante pour attirer toujours plus de clients

Cette alliance avec Bpost témoigne de la volonté de Lidl d'innover continuellement pour améliorer l'expérience de ses clients. En offrant un service de consigne à colis dans ses magasins, la chaîne propose une solution pratique et rapide pour les personnes souhaitant récupérer ou déposer leurs paquets tout en réalisant leurs courses. Cette initiative vient donc renforcer l'attractivité de l'enseigne auprès des consommateurs.

Une collaboration prometteuse pour le développement des deux partenaires

Ce partenariat entre Lidl et Bpost permettra aux deux entreprises de profiter du succès l'une de l'autre et d'étendre leur notoriété respective. D'un côté, Lidl continue de se positionner comme une enseigne innovante et attentive aux besoins de ses clients ; de l'autre, Bpost élargit son réseau de consignes à colis et collabore avec une marque plébiscitée par les consommateurs.

Des perspectives d'expansion pour les consignes à colis

Si cette première phase d'installation de 120 nouvelles consignes à colis dans les magasins Lidl est concluante, il est fort probable que ce partenariat s'étende à davantage de points de vente, voire même à d'autres pays. Les utilisateurs seront ainsi en mesure de bénéficier de ces services pratiques et compagnie aussi pourront améliorer leurs services. En résumé, la collaboration entre Lidl et Bpost pour installer des consignes à colis nouvelle génération dans les magasins Lidl témoigne du dynamisme et de l'innovation dont fait preuve l'enseigne allemande afin de mieux servir ses clients et poursuivre sa croissance fulgurante.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.