Quels crossovers sont les meilleurs : américains ou coréens ?

black sedan on road during daytime

Les voitures de Corée du Sud et des États-Unis pourraient bien être en concurrence. La première et la seconde ont toutes deux leurs propres avantages indéniables qui les rendent populaires. Notre classement est dédié aux crossovers américains et coréens. Pour une comparaison complète, nous examinerons certains modèles qui représentent le plus clairement l’industrie des deux pays.

Crossovers américains et sud-coréens: y a-t-il une différence

Pour avoir une idée des voitures américaines et coréennes, nous donnerons une description générale des deux. Commençons par celles américaines. Les constructeurs de l’industrie automobile américaine connaissent une concurrence féroce, ils font donc tout pour attirer les acheteurs. Des solutions techniques innovantes, des équipements riches et des matériaux de haute qualité sont les principales caractéristiques de toutes les voitures américaines sans exception.

Quant aux crossovers, ils se caractérisent par les avantages suivants :

  • Visibilité. Presque tous les multisegments américains ont une position assise élevée, ce qui offre une bonne visibilité panoramique. Grâce aux grands rétroviseurs latéraux et à la carrosserie surélevée, les « zones mortes » disparaissent.
  • Garde au sol. La position surélevée pour les multisegments en provenance des États-Unis est en moyenne de 20 cm, ce qui permet de surmonter les courses hautes et en virage, les congères.
  • Salon pratique. Les voitures américaines ont de grands coffres, un grand nombre de niches supplémentaires, des organisateurs, des supports.

Les multisegments coréens ont une garde au sol plus basse. Cependant, les ingénieurs coréens ont réussi à combiner avec succès un design spectaculaire, une fiabilité et un coût abordable dans leurs voitures. Une grande attention dans les crossovers coréens est accordée à la sécurité. Les modèles de crossover les plus populaires sont proposés par le site Web de voitures coréennes.

TOP 3 : les meilleurs crossovers américains 

Dans notre classement sont :

  • Nissan Rogue
  • BMW X5
  • Audi Q5
Lire aussi  Voici les 10 timbres les plus chers et recherchés au monde !

Nissan Rogue

Nissan Rogue

Un petit VUS pour cinq passagers, qui est vendu en quatre niveaux de finition : S, SV, SL et Platinum. Tous sont équipés par un moteur trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre travaillant avec une transmission automatique à variation continue (CVT).

Le Rogue est un véhicule tout-terrain qui offre une superbe maniabilité et une suspension réglée pour une conduite en douceur dans une grande variété de conditions. À l’intérieur, vous trouverez certains des sièges les plus confortables du segment, ainsi que beaucoup d’espace pour les passagers adultes.

Extérieurement, Rogue a l’air modeste, mais pas sans charme. Il a des lignes de corps arrondies qui débordent les unes sur les autres. Les passages de roue ressortent quelque peu, mais en général, la carrosserie est réalisée dans le même plan. Les éléments chromés sont utilisés comme décoration.

BMW X5

BMW X5

Le X5 est devenu plus grand et plus présentable, n’est livré qu’avec une transmission intégrale et dépasse les concurrents grâce à la présence d’une suspension entièrement pneumatique. Cela a d’augmenter la garde au sol hors route et d’offrir des virages plus confortables et un confort en général.

Le X5 a reçu une vaste suite de systèmes d’assistance à la conduite BMW et un tableau de bord numérique. En raison de sa taille, l’assistance au stationnement dont vous pourriez avoir besoin est incluse en standard. Le client peut compléter la feuille de commande avec des porte-gobelets chauffants, un système audio sophistiqué Bowers and Wilkins, des moniteurs, des fauteuils de massage pour les passagers avant et de véritables phares laser.

Audi Q5

Audi q5Un SUV de luxe qui donne au conducteur le sentiment d’être le plus sportif sur la route, et sa suspension est capable d’absorber les bosses de la chaussée avec une efficacité impressionnante. De telles caractéristiques sont assez rares dans une . La gamme de moteurs est diversifiée et comprend de puissants moteurs à quatre cylindres, des V6 et des options hybrides rechargeables.

Lire aussi  Rappel Produit : Ce lait pour bébé vendu chez Auchan ne doit être consommé sous aucun prétexte !

L’intérieur impressionne par des sièges avant confortables, un système d’infodivertissement facile à utiliser et de nombreuses fonctionnalités traditionnelles. Certains utilisateurs disent que son intérieur, bien que bien exécuté, semble un peu démodé. Mais, c’est soi-disant une question de goût.

Les meilleurs crossovers coréens 

Dans notre classement sont :

  • Hyundai Palisade
  • Genesis GV80
  • Hyundai Tucson

Hyundai Palisade

Hyundai Palisade

Il s’agit du plus grand crossover de la société coréenne. Dans la nouvelle version, il a un design mis à jour de la partie frontale, il se rapproche de celui des autres modèles de la marque automobile. La calandre est devenue plus massive et ressemble maintenant à celle que nous avons déjà vue dans le Tucson. Les feux diurnes à LED s’intègrent parfaitement dans la calandre, tandis que les blocs optiques sont harmonieusement intégrés dans le pare-chocs avant.

Vous ne pouvez reconnaître la nouveauté de profil que grâce aux nouvelles roues à rayons multiples. La garniture Palisade XRT ajoute une calandre foncée, des garnitures de porte foncées et des roues de 20 pouces, une galerie de toit noire et les mêmes sièges en éco-cuir foncé. Toutes les versions disposent d’un nouveau design de tableau de bord, d’un puissant chargeur sans fil et d’un système de clé numérique.

Genesis GV80

Genesis GV80

L’intérieur présente une esthétique élégante et épurée avec des lignes saisissantes qui s’étendent du tableau de bord aux portes arrière. Tout semble solide et de haute qualité, des nombreuses surfaces recouvertes de cuir aux détails en bois naturel. Même le plastique dans les endroits cachés impressionne par son ajustement et sa qualité. La carrosserie du GV80 absorbe parfaitement les bruits de la route et du vent pour une expérience de conduite confortable et détendue.

Lire aussi  Voici la fréquence idéale à laquelle vous devez vous laver les cheveux selon cette scientifique !

Le Genesis GV80 2023 est livré avec deux options de moteur: un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres avec 300 chevaux (2,5T) et un V6 biturbo de 3,5 litres avec 375 chevaux (3,5T). Équipé d’une transmission automatique à huit rapports et d’une traction intégrale.

Hyundai Tucson

Hyundai Tucson

Un grand VUS compact doté d’un intérieur spacieux et de haute qualité pouvant accueillir cinq passagers (et toute leur charge en plus). Il impressionne par ses sièges confortables, son système d’infodivertissement facile à utiliser et un tas de technologies et de caractéristiques de sécurité de série. Le Tucson se sent en confiance sur les routes rugueuses et accidentées et glisse en douceur sur l’asphalte inégal, créant une conduite confortable. Son moteur à quatre cylindres est également assez économique, bien que parfois on veuille plus de puissance.

Dans l’habitacle, c’est une excellente ergonomie qui vous jouira. La position des sièges est haute, ce qui ne peut que plaire à ceux qui aiment être en avance et au-dessus de tout le monde. Le siège du conducteur est équipé d’entraînements électriques et d’une ventilation, sous le bras droit il y a un accoudoir de boîte, sur lequel se trouve le panneau de commande de transmission. Le coffre vous permet de placer une charge de 539 à 1903 litres. Parmi les ajouts, on peut noter une prise 12 volts, ainsi que des leviers qui permettent de rabattre à distance les dossiers du canapé arrière.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.