Renaissance, une agence spécialisée dans le Web3, lève 1 million d’euros

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L'agence Renaissance a récemment levé 1 million d' lors d'un tour de financement pré-seed. Ces fonds serviront à renforcer l'équipe et à aider les marques à créer des expériences uniques dans le domaine du Web3.

Fondée en 2021 par Adrien Ohannessian et Alexis Delamare Deboutteville, Renaissance aide les marques et les artistes à développer des expériences personnalisées pour leurs communautés au sein de l'univers du Web3. Adrien Ohannessian explique que cette nouvelle ère du Web3 redonne de la valeur à l'art et à la création numérique tout en rapprochant les artistes de leurs fans.

Renaissance utilise différentes blockchains et plateformes en fonction des besoins de chaque client.

Les clients incluent des artistes et des marques de divers secteurs, tels que la création de NFTs de bouteilles Dom Pérignon conçues par Lady Gaga ou encore la marque Web3 de Renault, “R3NLT”, avec sa première collection “genR5” de 1972 NFTs.

L'agence est basée à Paris, où l'écosystème Web3 est solide et inclut des entreprises telles que Ledger, Sorare, Sandbox et Tezos. Bien que les projets Web3 soient décentralisés et internationaux par nature, la majorité des clients de Renaissance sont français.

La levée de fonds pré-seed de 1 million d'euros provient d'investisseurs tels que Founders Future, Bpifrance et plusieurs business angels, dont Sébastien Borget (The Sandbox), Guillaume Gibault (Le Slip Français) et Antoine de Tavernost (Auditoire). Cette levée de fonds est la première pour Renaissance, qui était jusque-là autofinancée et rentable.

Avec ces nouveaux fonds, Renaissance prévoit de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs et de continuer à développer ses propres solutions technologiques. Alexis Delamare Deboutteville souligne l'importance de rester à jour et d'offrir les meilleures solutions Web3 à leurs clients.

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Les fondateurs de Renaissance envisagent de rester indépendants pour le moment, considérant leur forte comme un élément clé de leur succès, à l'image d'un label indépendant dans le secteur de la musique.

Philippe-dufrez
Philippe Durez etait dans une autre vie un professionnel du marketing basé en France. Il est actuellement directeur de la rédaction, dans le webzine La Semaine de Castres.